Accueil > Trouver une association parentale, une fédération ACEPP > Le réseau fédératif ACEPP

ACEPP 81

13, rue des Cordeliers
81000 Albi

- Tél. : 05 63 48 73 14
- Mail : acepp81 (at) gmail.com

L’ACEPP 81 SUR LES HAUTES-TERRES D’OC

L’Acepp 81 mène des actions sur le pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) Hautes-Terres d’Oc dans le cadre de son partenariat avec le projet Apemac2020, projet soutenu par le FEDER, Fonds européen de développement économique régional en Massif central.

Le projet Apemac2020, c’est :
- L’accompagnement des territoires pour favoriser l’accueil des enfants et des familles : une démarche de développement local dans sept départements ;
- Des réflexions et observatoires participatifs sur l’accueil et l’attractivité des territoires et l’accompagnement d’actions et de projets y concourant ;
- Des actions qui s’inscrivent dans le cadre des recompositions territoriales et de leur politique globale d’accueil.
Les actions s’organisent autour de trois axes majeurs pour améliorer le cadre de vie des familles :
- Développer l’offre d’accueil des enfants dans les zones déficitaires et l’adapter, la renforcer pour répondre aux besoins des nouvelles familles ;
- Mettre en place des actions d’animation du lien social associant les familles et les habitants permettant de rompre l’isolement des familles et de favoriser l’interconnaissance ;
- Communiquer et capitaliser sur les actions engagées pour accompagner le transfert des projets, des démarches et des expérimentations entre territoires.

ACCUEILLONS LES NOUVEAUX PARENTS !

Le guide pratique des parents bénévoles dans les associations de la petite enfance est paru.
Ce guide est conçu pour être un outil de transmission, de références et de repères. Parents et professionnel-le-s y trouveront des éléments de réponses et des supports pour les accompagner dans l’organisation de la vie associative et pour mieux accueillir chaque année les nouvelles familles.
Il accessible en ligne pour les adhérents Acepp, CONNECTEZ-VOUS ET DÉCOUVREZ-LE EN BAS DE LA PAGE.

L’ACEPP 81 INFORME SON RÉSEAU

Retrouvez l’actualité grâce au P’tit journal de l’Acepp 81, un recto verso avec les grands rendez-vous, la vie associative, l’information règlementaire...

LE CENTRE DE RESSOURCES ITINÉRANT DE L’ACEPP 81 CRÉE DU LIEN

Plaquette à télécharger

Des malles pédagogiques se déplacent au sein des structures petite enfance. Conçues pour animer la coéducation parents-professionnel-le-s autour de l’enfant, elles ont des thématiques spécifiques - les contes, l’éveil corporel et les prochaines autour de la diversité et la parentalité - et sont composées de supports pédagogiques et ludiques, d’une ressource documentaire, d’un carnet de voyage...

LE CATALOGUE DE FORMATION MIDI-PYRÉNÉES 2015

Retrouvez le catalogue de formation des Lieux d’accueil petite enfance et des initiatives parentales ICI.

VOUS ÊTES PARENTS DANS LE TARN ?

Bienvenue dans le réseau de l’ACEPP ! Pour mieux nous connaitre, téléchargez la plaquette de présentation et l’affiche.

Affiche Acepp - Acepp 81

La suite de la page est réservée aux adhérents de l'ACEPP.
Pour vous connecter, utilisez vos codes d’accès. Se connecter