Accueil > Trouver une association parentale, une fédération ACEPP > Le réseau fédératif ACEPP

ACEPP Région Ile-de-France

120, rue des Grands Champs

- Tél. : 01 40 09 60 60
- Fax : 01 40 09 72 57
- Mail : acepprif (at) acepprif.org
- Site : http://www.acepprif.org

COLLOQUE DES UNIVERSITÉS POPULAIRES DE PARENTS EN ÎLE-DE-FRANCE

Favoriser le pouvoir d’agir des parents en Île-de-France, un exemple : les Universités Populaires de Parents

Le 1er février 2016, à Paris (11e) a eu lieu le colloque régional impulsé par la DRJSCS (Direction régionale jeunesse, sports et cohésion sociale d’Ile-de-France) et porté par l’ACEPP Région Ile-de-France. Il a été animée par les deux Universités Populaires de Parents d’Ile-de-France situées à Grigny-Viry et à Aulnay-sous-Bois, en association avec celles de Roubaix et de Laon.
Cette journée a eu pour objectif de présenter la démarche des UPP et de s’interroger ensemble sur les conditions à réunir pour promouvoir le pouvoir d’agir des parents dans notre région.
En savoir plus sur les UPP en Île-de-France.

Découvrir une ASSOCIATION PARENTALE près de chez vous !

Vous habitez en Ile-de-France : par département, retrouvez les crèches, multiaccueils, haltes-garderies...

Vous informer avec "LES NOUVELLES DE L’ACEPPRIF"

Les actualités de janvier 2017 !

Le CATALOGUE DE FORMATION 2017 de l’ACEPP Région Ile-de-France est accessible ici.

VOUS ÊTES PARENTS A PARIS, DANS LES YVELINES, LES HAUTS-DE-SEINE, EN SEINE-SAINT-DENIS, DANS LE VAL-DE-MARNE, EN SEINE-ET-MARNE, DANS LE VAL D’OISE

Bienvenue dans le réseau de l’ACEPP ! Pour mieux nous connaitre, téléchargez la plaquette de présentation et l’affiche.

Affiche Acepp - Acepp région Île-de-France

Novembre 2013 : MOIS DE L’ESS

L ’ASSOCIATION ZIG ZAG à Montreuil porte un projet de création d’une crèche parentale dans le quartier de la Noue. Elle est lauréate de l’appel à projet lancé par le conseil général de Seine Saint-Denis pour le mois de l’ESS. L’interview d’Emmanuelle Le Chevallier, présidente de l’association intervient après la 7e minute.
TVM Est info du 8 novembre 2013, présenté par Cédric Dandeville (durée : 19 minutes)