Accueil > Trouver une association parentale, une fédération ACEPP > Le réseau fédératif ACEPP

ACHIL ACEPP 37

111/113, rue du Rempart
37000 Tours

- Tél. : 02 47 55 96 11
- Fax : 02 47 55 94 30
- Mail : contact (at) achil.fr
- Site : http://www.achil.fr
- Page : Facebook

ACHIL ACEPP ANIME UN PÔLE RESSOURCE POUR L’ACCUEIL DE TOUS LES ENFANTS EN SITUATION DE HANDICAP

Une charte d’accueil de l’enfant en situation de handicap ou malade vient d’être signée avec de nombreux partenaires (CG, Caf, associations).
Créé avec le concours de la Caf, le Pôle ressource d’Achil ACEPP réuni une documentation importante. Il est animé par deux éducatrices. Son objectif : favoriser l’accueil des enfants en situation de handicap ou malade de moins de 6 ans dans les établissements d’accueil du jeune enfant, au domicile des assistantes maternelles et dans les accueils de loisirs.
En 2011, 40 familles avaient été soutenues par ce Pôle ressources. En 2014, elles ont été plus de 150 sur l’ensemble du département.

La presse en parle. Lire l’article de la Nouvelle République du 12/12/2014.

ACHIL ACEPP DÉVELOPPE CHAQUE ANNÉE UNE OFFRE DE FORMATION

Découvrez le catalogue 2018

ACHIL ACEPP A RÉNOVÉ SON SITE INTERNET

Il est maintenant plus clair, plus accessible, plus fourni et complètement actualisé... Visitez-le !

Découvrez UNE ASSOCIATION PARENTALE près de chez vous !

Réservez une place. La liste en un clic.

LA CRÈCHE PARENTALE RIBAMBELLE

fête ses 30 ans !
La presse locale a relayé l’événement qui a réuni de très nombreux parents, enfants et professionnnel-le-s venus spécialement. Lire l’article.

ACHIL ACEPP ANIME DES FORMATIONS

ACHIL ACEPP organise chaque année des formations destinées tant aux professionnelles qu’aux bénévoles de son réseau. Découvrez le catalogue 2016...

VOUS ÊTES PARENTS EN INDRE-ET-LOIRE ?

Bienvenue dans le réseau de l’ACEPP ! Pour mieux nous connaitre, téléchargez la plaquette de présentation et l’affiche.

Affiche Acepp - Achil Acepp