Accueil > Trouver une association parentale, une fédération ACEPP > Le réseau fédératif ACEPP

Alpe ACEPP 04

3bis, place de la Mairie
04200 Peipin

- Tél : 04 92 34 52 97
- Fax : 04 92 34 52 97
- Mail : asso.alpe (at) orange.fr
- Site : http://www.asso-alpe.fr

TROUVER UN ACCUEIL POUR VOTRE ENFANT PRÈS DE CHEZ VOUS !

CONNAISSEZ-VOUS LE RÉPERTOIRE DES CHOSES SIMPLES ?

Vous êtes géniales, Vous êtes géniaux... Vous ne le savez toujours pas ? Le Répertoire va vous le prouver !
C’est une idée originale du réseau Alpe-Acepp 04 sur les pratiques des crèches de son réseau concernant l’aménagement, le bricolage, la pédagogie, la vie associative...

Pour lire le Répertoire des choses simples (automne 2014), cliquez sur l’image ! Et celui du printemps 2013, en suivant ce lien.

ET CONNAISSEZ-VOUS LA TURBOLUDO ?

La Turboludo, c’est la ludothèque itinérante d’Alpe Acepp 04. Elle se déplace dans tout le département et propose des temps d’animation pour tous les publics, de la formation d’animateurs-trices, de l’accompagnement de projets autour du jeu.

La prise en compte de la diversité, l’autonomie des publics sont au centre des préoccupations de La Turboludo qui s’attache à ce que ses interventions soient des temps de plaisir, mais également d’information et de questionnement.

Téléchargez la plaquette de la Turboludo en cliquant sur l’image.

LE CATALOGUE DES FORMATIONS 2017 d’ALPE ACEPP 04

Il est accessible ici.

UN FILM TÉMOIGNE DE LA VITALITÉ DU RÉSEAU D’ALPE ACEPP 04

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, une dynamique s’est installée en 20 ans autour de la petite enfance grâce à l’engagement des parents, des professionnels, de la fédération Acepp et des partenaires locaux. En neuf séquences, le film nous la fait découvrir.

ALPE - un réseau en mouvement.

ALPE ACEPP 04 - Un réseau en mouvement
Film réalisé pour les 20 ans d’ALPE Acepp 04 par Bénédicte et Gilles Mourgues, production atelier Périscope (22 minutes - 2008).

VOUS ÊTES PARENTS DANS LES ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE ?

Bienvenue dans le réseau de l’ACEPP ! Pour mieux nous connaitre, téléchargez la plaquette de présentation et l’affiche.

Affiche Acepp - Alpe Acepp 04