Accueil > Trouver une association parentale, une fédération ACEPP > Le réseau fédératif ACEPP

Arppe en Berry ACEPP 18

10, rue du 8 mai 1945
18220 Les Aix d’Angillon

- Tél. : 02 48 30 77 95
- Mail : info (at) arppeenberry.org
- Site : www.arppeenberry.org
- Page : Facebook

BIENNALE DES ÉCO-BAMBINS À BOURGES

L’Arppe en Berry ACEPP 18 et le réseau Cerise ont co-organisé la Biennale des Eco-Bambins à Bourges, le 28 novembre 2016 (amphithéâtre des Archives départementales du Cher), Agir ensemble pour demain : le développement durable, un enjeu pour les acteurs de la Petite Enfance.

L’occasion de présenter le réseau des éco-crèches du Cher, d’échanger sur les éco-pratiques en structure petite enfance : s’alimenter, s’approvisionner, alléger l’impact environnemental des lieux d’accueil, utiliser des outils et des idées pour mutualiser les expériences, faire de nouvelles rencontres, agir pour demain...

Télécharger le programme de la journée.
Article du Berry Républicain

ARPPE EN BERRY A ACCUEILLI LA JOURNÉE NATIONALE ACEPP 2015

En ouverture de la journée, l’Arppe en Berry ACEPP 18 a présenté son réseau sous la forme d’un film d’animation " Il était une fois une association ", réalisé par Camille Dampierre :

Le CATALOGUE DE FORMATION 2017 de l’Arppe en Berry ACEPP 18

Pour le découvrir cliquez ici

L’assemblée générale de l’Arppe en Berry Acepp 18 s’est tenue le vendredi 29 mai 2015 à partir de 20 heures. Tous les adhérents du Cher y étaient invités et ils sont venus nombreux. Les partenaires d’Arppe aussi.

Samedi 30 mai, a eu lieu la Journée nationale ACEPP sur "Crèches et initiatives parentales, des réponses durables pour nos territoires".
Avec deux tables rondes introduites par Bernard Saint Germain de Mairie-conseils et la participation des partenaires du Cher : Conseil départemental, Caisse d’allocations familiales, Mutualité sociale agricole et une élue communautaire, suivies de débats avec la salle et d’ateliers de travail.
Dimanche 31 mai, s’est déroulée l’assemblée générale de l’ACEPP.
La presse en parle :
Le Berry républicain du 1er juin 2015 : "La réorganisation territoriale inquiète" par Julia Coulon.

PETITE ENFANCE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE : L’ÉCO DU COLLOQUE

Arppe en Berry Acepp 18 a organisé, le 4 novembre à Bourges, un colloque pour prendre conscience de ses pratiques et améliorer la qualité de l’accueil dans les lieux d’accueil de la petite enfance.

Au cours de la journée, la démarche “éco-crèche” a été présentée et la charte signée par trois structures, deux tables rondes sur l’alimentation en collectivité et sur la réduction des déchets (couches et aliments) ont permis une réflexion commune, approfondie par de nombreux témoignages.

Téléchargez les actes de la journée.

FÊTE DE FAMILLE

Le forum parentalité s’est tenu cette année à Henrichemont (Cher) le 23 juillet dernier : une grande fête interassociative pour renforcer les liens entre parents et enfants ! Marie-Hélène Fournier, coordinatrice d’Arppe en Berry ACEPP 18 répond à la journaliste dans la revue Cher Magazine (sept-oct 2014).
Lire l’article.

ENVOYÉ SPÉCIAL LE 1er MAI 2014

France 2 pour l’émission "Envoyé spécial" a diffusé le 1er mai 2014 un reportage intitulé "Nouveaux nomades" tourné à Neuvy-deux-clochers avec Kangouroule.
Voir la vidéo.

DÉCOUVREZ LA CARTE DES LIEUX D’ACCUEIL ASSOCIATIFS DU CHER.
Cliquez sur les points pour les découvrir.

Suivre LA REVUE DE PRESSE DU RÉSEAU

La presse locale en parle...

Visiter et AIMER LA PAGE FACEBOOK de l’Arppe en Berry ACEPP 18 !

VOUS ÊTES PARENTS DANS LE CHER ?

Bienvenue dans le réseau de l’ACEPP ! Pour mieux nous connaitre, téléchargez la plaquette de présentation et l’affiche.

Affiche Acepp -Arppe en Berry Acepp 18