Accueil > Espace fédéral > Assemblées générales Acepp

Assemblée générale du 21 mai 2011

Le 14 avril 2011

Cher adhérent,

Une des particularités de notre réseau depuis 30 ans est d’être force de proposition, d’adaptation et de créativité et de ne pas seulement réagir aux atteintes portées à l’implication parentale et/ou à la qualité de l’accueil de nos enfants.

Aujourd’hui, dans un contexte qui tend à ignorer les initiatives citoyennes et associatives, et où l’économique devient la dominante au détriment du lien social et de la solidarité, notre réseau doit définir et adapter ses stratégies pour faire valoir ses fondements et ses valeurs.

Le lancement de la rédaction du Manifeste de l’Acepp : « Reconsidérons la valeur de l’enfant, pour une nouvelle politique de l’accueil » a été un moment fort de l’année.

Chaque membre, chaque collectif, chaque parent et professionnel formant notre réseau se doit d’alimenter ce Manifeste par des témoignages et des propositions grâce au site : www.reconsideronslavaleurdel....

JPEG - 8.7 ko
A la tribune, Chantal Borde, Lorette Tricca, Dennis Gomez, Isabelle Alix et Yves Hergoualc’h

Guidés par ces idées, nous avons voulu que cette année soit l’année de l’Acepp, celle de ses 30 ans, celle de ses membres et c’est dans ce sens que cette Assemblée générale statutaire sera centrée sur le travail des fédérations auprès de ses adhérents et plus largement dans l’espace public.

Vous êtes donc tous conviés et attendus pour notre Assemblée générale

Samedi 21 mai 2011, à la Maison des Associations de Solidarité de Paris (13e)

Il est important que les représentants des fédérations locales se mobilisent auprès des parents et des professionnels des lieux d’accueil et des initiatives parentales pour réfléchir sur le devenir de l’Acepp et son réseau.

JPEG - 14.6 ko
L’atelier petite enfance en plein travail

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter entre 9 h 30 et 13 h 00 au 01 44 73 85 20. Prenez aussi contact avec votre fédération locale qui vous renseignera sur les possibilités de regroupement pour le transport et vous donnera tout renseignement utile.

Les bénévoles et salariés de l’Acepp seront heureux de vous retrouver à cette occasion.

Parentalement vôtre,

Isabelle Alix Présidente

Télécharger les pièces jointes :
Ordre du jour AG Acepp 21 mai 2011
PV AG ACEPP 21.05.2011