Assemblée générale du Snaecso 2013 à Paris

Si vous êtes aussi adhérent au Snaecso, présentez votre candidature pour siéger au conseil d’administration. Le Snaecso est le syndicat employeur qui représente les associations dans le cadre de la convention collective.

En tant que mouvement fédéral Acepp, nous sommes associés à de nombreux travaux ou groupes de réflexions et de négociations : nous pouvons participer aux évolutions envisagées pour la convention collective comme la classification mais aussi la prévoyance. Une des contributions est aussi celle qui gère les règles d’utilisation des fonds de la formation continue dans le cadre de la Commission paritaire. Si des représentants élus ne siègent pas dans les instances du Snaecso, comme le conseil d’administration, cette contribution n’est pas suffisante alors que c’est à ce niveau-là que les décisions sont prises.

Cette année les administrateurs sont renouvelés lors de l’assemblée générale qui a lieu le 1er juin à Paris.

L’Acepp vous encourage, si vous êtes aussi adhérent au Snaecso, à vous présenter pour siéger au conseil d’administration. Ainsi les voix des associations de taille réduite qui gèrent des crèches, des haltes... pourront être prises en compte de manière directe.

Nous pouvons aussi nous y retrouver. L’Acepp Nationale y sera présente.

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à vous rapprocher du Snaecso et/ou de l’Acepp nationale. Contact : Sidonie Morchoine ou Philippe Dupuy.

Téléchargez l’appel à candidature, le renouvellement du conseil d’administration et des témoignages d’administrateurs.