Bègles (33) - Regards croisés sur les filles et les garçons

L’association SAGE, du réseau de l’Acepp 33/47, vous invite aux conférences, spectacle et formation de la Semaine de l’Enfant et de la Famille sur le thème des regards croisés sur les filles et les garçons, du 19 au 26 novembre, à Bègles. Parents, enfants et professionnel-le-s pourront se retrouver autour de temps d’échange, de débats, de partage sur le thème de la famille et plus particulièrement l’éducation des filles et des garçons.
Sommes-nous des parents différents pour nos enfants ? Comment agissons nous ? Quelles difficultés/questionnements rencontrons-nous ? Quel rôle pour les professionnels (crèche, école ) ? Quid de l’éducation différenciée ? Qu’est-ce que la pédagogie égalitaire ?

La Semaine de l’Enfant et de la Famille, c’est :
- le mercredi 19 novembre, à 19 h 00 au cinéma Le Festival, la conférence Adolescence et relations filles-garçons : comment en parler avec Jean-Philippe Guillemet et Valérie Barraud.
- le samedi 22 novembre, à 9 h 00 à l’espace Langevin, la conférence Nos enfants aussi ont un sexe avec Stéphane Clerget.
- le samedi 22 novembre, à 16 h 00 et à 17 h 00, à 9 h 00 à l’espace Langevin, le spectacle de lecture Filles et garçons : vraiment différents ? avec la compagnie la Marge Rousse.
- le mercredi 26 novembre, à 14 h 00 à SAGE, la formation sur La place du père avec Agnès Pla.
- et encre d’autres événements...

En savoir plus ici.