Accueil > Espace fédéral > Conseils d’administration Acepp

CA du 6 avril 2013

Paris, le 20 mars 2013

Cher(e) ami(e),

Notre prochain Conseil d’administration de l’ACEPP, se tiendra le samedi 6 avril 2013 dans les locaux du centre social Annam 4, rue d’Annam 75020 Paris.

A partir de 9 h : accueil autour d’un café – croissant ….

Voici notre ordre du jour :

De 9 h 30 à 13 h travaux du matin

- Validation du compte rendu du conseil d’administration du 9 février 2013
- Informations diverses : suite de la restitution Bertinotti, synthèse de la réunion de coordination des élus fédératifs du 11 mars, participation de l’acepp à la journée du 23 mars « pas de bébés à la consigne ».
- Communication par le réseau Acepp
- Présentation du nouveau site internet de l’Acepp
- Election de la commission Label
- Travail préparatif pour l’Assemblée générale 2013 : rappel des motions votées lors des dernières assemblées générales
- Travail en commissions petite enfance, parentalité, fédération, emploi formation

Commission petite enfance et commission parentalité : Point sur les actualités et travaux menés au cours de 2012, synthèse d’un document présentant les diverses actions et les prospectives pour la suite du travail commencé :évolution du contexte, actions et réactions ACEPP- manifeste-prise de positions et soutien et participation à des groupes et commissions de travail institutionnels et/ou partenariaux, actions dans le cadre du projet ACEPP et au vu des orientations AG 2011-2012.

Organisation du mouvement ACEPP, fédération et national : Travail sur l’observatoire et la communication : rendre lisible l’appartenance au mouvement ACEPP pour le parent de l’association et pour les partenaires locaux, régionaux, nationaux ..., synthèse et prise en compte des propos tenus lors de la réunion de coordination des élus fédératifs du 11 mars, actualité sur l’animation du réseau fédéral : journées transversales, coordination des élus fédératifs, accompagnement spécifiques.

Organisation de la communication externe en 2012 et actions et projets en cours pour : un observatoire et évolutions constatées dans le contexte des lieux d’accueil et des initiatives parentales, travailler un argumentaire présentant l’intérêt d’accompagner au développement de lieux d’accueil, petites structures non lucratives (ou plus grandes mais avec une place des parents)

De 14 h 30 à 17 h travaux de l’après-midi

- Restitution des travaux des commissions
- L’assemblée générale de l’Acepp du week-end 18 mai 2013 à Rennes accueillie par l’Acepp 35 en lien avec l’Acepp 29 : renouvellement du conseil d’administration (point sur les sortants et les candidatures), point sur les présences et les rôles de chacun.
- Thèmes des ateliers du dimanche Matin

Fin des travaux à 16 h 30

Vous remerciant de confirmer votre présence à cette réunion du Conseil d’Administration auprès de sidonie.morchoine@acepp.asso.fr, nous vous adressons nos amicales salutations.

Pour le Bureau de l’Acepp Les présidents Samia Zemmit et Dennis Gomez

Télécharger les pièces jointes :
PV CA 6 avril 2013 adopté
Label point d’étape CA fev 2013