Accueil > Trouver une association parentale, une fédération ACEPP > Le réseau fédératif ACEPP

Cocagne ACEPP 31

Villa des Rosiers - 125, avenue Jean Rieux
31500 Toulouse

- Tél. : 05 61 72 62 03
- Mail : contactATcocagne31.org
- Site : http://www.cocagne31.org

COLLOQUE "L’ÉGALITÉ POUR L’ACCUEIL DE TOUS LES ENFANTS ET LEURS FAMILLES" 13 OCTOBRE 2016 À TOULOUSE

Cocagne Acepp 31, l’Acepp et le Furet Petite enfance et diversité proposent, aux professionnel-le-s de la petite enfance et du social et aux parents, une journée de réflexion articulée entre conférences et tables rondes sur les conditions qui facilitent l’accueil de tous les enfants et leurs familles.
Avec la participation de
Sylviane GIAMPINO, psychanalyste-psychologue de l’enfance.

Lieu du colloque : de 9 h 00 à 17 h 00 à l’Amphithéâtre du muséum de Toulouse - 35, allée Jules Guesde - 31000 Toulouse (plan d’accès sur le programme).
Téléchargez le programme.
S’inscrire ou au 05 61 72 62 03.

L’ACCUEIL POUR TOUS : DEUX ACTIONS ESSENTIELLES POUR LA PETITE ENFANCE EN HAUTE-GARONNE

À la crèche, on est tous ensemble : certains parlent, d’autres pas, certains marchent, d’autres pas… Initiés par Cocagne Acepp 31, un guide et un portail internet viennent de voir le jour pour améliorer l’accueil de tous, enfants et familles, avec leur différence, handicap ou maladie dans les structures de la petite enfance de la Haute-Garonne. Ils ont été conçus par et pour des parents, des professionnels de l’éducatif, du social et du médico-social (associatif et collectivités locales) et des partenaires suite à un diagnostic participatif, réalisé en 2011, avec le soutien de la CAF 31.

Le guide "L’accueil pour tous"

LE GUIDE L’ACCUEIL POUR TOUS nous rappelle que l’accueil de tous les enfants est un droit et que tout accueil se construit ensemble, enfants parents et professionnel-le-s. Ses seize pages sont riches de nombreux témoignages, repères législatifs et de fonctionnement, ressources et magnifiquement illustrées.

Le site "L’accueil pour tous"

Ouvert depuis novembre 2014, LE SITE permet de s’orienter (annuaire lieux et acteurs locaux…), de s’informer (ressources, centre documentaire, formations...) et permet de partager son expérience et apporter ses réflexions, ses questionnements… On y retrouve aussi actualités et événements dans les lieux de vie de la Haute-Garonne.

LE CATALOGUE DE FORMATION MIDI-PYRÉNÉES 2017

Retrouvez le catalogue de formation des Lieux d’accueil petite enfance et des initiatives parentales ici.

VOUS ÊTES PARENTS EN HAUTE-GARONNE ?

Bienvenue dans le réseau de l’ACEPP ! Pour mieux nous connaitre, téléchargez la plaquette de présentation et l’affiche.

Affiche Acepp - Cocagne Acepp 31