Accueil > Parents et professionnels, acteurs ensemble > Les Journées nationales du Parental Acepp 2017

Des accueils gourmands et la fête de l’été à l’Ile aux enfants de Serres (05700)

Deux événements forts : 1/Les parents sont invités à partager : le matin, un petit café gourmand et le midi, durant la pause méridienne de l'accueil de loisirs appelée « interclasse gastronomique », un repas froid avec les enfants (le 23 juin) 2/ La Fête de l'été, temps convivial parents enfants professionnel-le-s (le 28 juin).
. Le vendredi 23 juin 2017 de 7h30 à 10h00 et de 11h30 à 13h00 (accueil gourmand) et le mercredi 28 juin 2017 à partir de 16h00 (fête de l’été)



1/En leur faisant découvrir les repas des enfants, le pôle Petite Enfance propose aux parents de vivre ce temps d’accueil avec leurs enfants et en avoir une vision plus juste.
Depuis quelques mois, certains des enfants de l’accueil de loisirs mangent le même repas que celui proposé au multiaccueil. Les autres parents continuent à fournir les repas. C’est un temps fort de partage entre enfants et parents, l’occasion de rencontres et d’échanges entre parents, de participation à la recherche de qualité.
2/ Un moment plus informel et festif pour partager les réflexions et transmettre les valeurs du lieu d’accueil entre ceux qui restent et ceux qui partent pour l’école à qui l’on dit au revoir.



AVEC QUI ? Le 23 : matin : tous les parents, ainsi que ceux n’arriveront qu’en septembre, et le midi : les parents concernés par l’interclasse gastronomique. Le 28 : Les familles et l’équipe professionnelle


< Retour