Accueil > Le réseau ACEPP > Des prises de position

Table ronde - débat

Mai 2010 - Enfants, parents, professionnels malmenés. Société en danger !

28 mai 2010

Un film retrace la table ronde - débat organisée par l’ACEPP, le 28 mai 2010 à Paris avec Nicole Bouyala, Marie-Laure Cadart, Michel Chauvière, Didier Minot et Mohammed Chahid.
Sa thématique :
L’ouverture au monde lucratif, la dérèglementation de certaines normes, l’attente de services adaptables au monde du travail, la non-reconnaissance de compétences professionnelles spécifiques à l’encadrement du petit enfant ont pour conséquence de ne pas respecter la qualité des services offerts.

Table ronde - débat organisé par l’ACEPP le 28 mai 2010 avec Nicole Bouyala, Marie-Laure Cadart (au centre), Michel Chauvière (à droite), Didier Minot et Mohammed Chahid (à gauche)

À partir du film, des débats peuvent s’ouvrir au sein du réseau de l’ACEPP, entre parents, professionnels petite enfance mais aussi dans les écoles de formation, auprès des acteurs locaux, réseaux amis, voire élus locaux et partenaires afin que des propositions émergent pour démontrer d’autres façons de faire, différentes de celles que l’on nous impose, pour une société plus juste et solidaire.

Les intervenants de la table ronde sont :
- Nicole Bouyala : coauteure du rapport Bouyala-Roussille "L’enfant dans la vie, une politique pour la petite enfance" remis en 1982 au secrétaire d’État à la famille, ancienne maire d’une commune rurale
- Marie-Laure Cadart : ancien médecin de PMI et anthropologue
- Michel Chauvière : directeur de recherche en éducation et travail social
- Didier Minot : fondateur et président de Récit (Réseau des écoles de citoyens)
et Mohammed Chahid, animateur de la table ronde.


FORUM

< Retour

Commentez, partagez votre expérience, posez vos questions


forum

Pour participer à ce forum, vous devez être adhérent à l’Acepp. Merci d'utiliser les codes d’accès (identifiant et mot de passe liés à votre adhésion) qui vous ont été fournis.

[Connexion] [Mot de passe oublié ?]