Accueil > Parents et professionnels, acteurs ensemble > Les Journées nationales du Parental Acepp 2017

Familles en Fête avec Achil Acepp (37000)

Achil Acepp et la communauté de communes Touraine-Val de Vienne organisent l’événement « Familles en fête » avec trois crèches du réseau Achil Acepp de la même communauté de communes : Caramel à Richelieu, Coccinelle à l’Île-Bouchard, Pirouette à Sainte-Maure-de-Touraine et trois Ram dont l'un est associatif.
. Le samedi 1er juillet 2017 de 14h00 à 17h00 (événement relié aux Journées nationales du parental)

Tout un après-midi, les professionnel-le-s de chaque structure animeront différents pôles, en lien avec leur projet : Motricité libre, Présentation de l’approche Montessori (avec matériel et un professionnel dédié) et Littérature enfantine. Parents et enfants découvriront les pratiques en cours dans les différents lieux d’accueil. Les parents bénévoles des associations sont très présents dans l’organisation de cet événement.
Pour montrer quoi ? La dynamique des parents sur cet évènement, des gestions de structures parentales réussies mais également les bénéfices des rencontres permettant de créer du lien sur le territoire.

AVEC QUI ? Les familles du territoire dont un enfant est inscrit dans l’une des structures ou pris en charge par une assistante maternelle en lien avec un Ram. Et pour élargir et se faire connaitre, avec l’aide de la Caisse d’allocations familiales, toutes les familles ayant un enfant de moins de 3 ans