Accueil > Parents et professionnels, acteurs ensemble > Les Journées nationales du Parental Acepp 2017

Jeux olympiques Diablotins-ines à Saint-Nizier du Moucherotte (38250)

Dans le contexte de la fête de la crèche, ces Jeux sont une manière de nous rassembler autour de l'enfant, de valoriser la coéducation, professionnelles et parents ensemble, en mettant en avant la diversité culturelle qui est une vraie richesse pour nous tous et pour accompagner l’enfant au mieux dans son quotidien en respectant qui il est et d'où il vient.
. Le samedi 10 juin 2017 de 12h00 à 15h00 (événement relié aux journées nationales du parental)

Les parents s’investissent à la crèche : de nombreux ateliers avec eux sont proposés toute l’année.
Depuis plusieurs mois, nous sensibilisons les enfants à la diversité culturelle, au travers des pays du monde : goûter cosmopolite avec toutes les familles, puis semaine polonaise, mexicaine, allemande et des journées vietnamienne, japonaise, etc.
Les Jeux olympiques s’inscrivent dans cette dynamique de la diversité accueillie au sein des Diablotins, dans la bonne humeur et la convivialité. Chaque équipe, composée de professionnelles, d’enfants et de parents, représentera un pays et participera aux "épreuves".
Cérémonie d’ouverture, entrainement, ateliers sportifs, cérémonie de clôture avec remise de médailles sur le podium seront au programme. La fête se terminera par un repas partagé.

AVEC QUI ? Tous les adhérents avec leurs enfants et toutes les professionnelles