Accueil > Le réseau ACEPP > Des prises de position

Octobre 2014 - L’Acepp soutient la mobilisation autour des stages

La loi 2014-788 du 10 juillet 2014 tendant au développement, à l’encadrement des stages et à l’amélioration du statut des stagiaires a été définitivement adoptée. Elle réaffirme l’obligation de gratification faite aux établissements sociaux, médicosociaux et de la petite enfance, publics et privés.

L’AFORMEJE [1], et ses partenaires, la FNEJE (Fédération Nationale des Educateurs de Jeunes Enfants), Avenir’éducs , l’ONES (Organisation Nationale des Educateurs Spécialisés), l’ACEPP (Association des Collectifs Enfants Parents Professionnels), divers centres de formation, demandent l’ouverture de négociations pour un financement de la gratification et le maintien d’une formation en alternance de qualité.

Télécharger le communiqué de presse


[1] L’Association pour la Formation au Métier d’Educateur de Jeunes Enfants, à but non lucratif de loi 1901, est née d’un besoin des professionnels et des acteurs impliqués dans la formation des Éducateurs de Jeunes Enfants d’échanger sur leurs pratiques, de réfléchir autour de la spécificité du métier d’éducateur de jeunes enfants, dans le but d’élaborer, et d’adapter constamment des outils communs de travail à une réalité mouvante. Aujourd’hui, deux acteurs importants, la FNEJE et l’ACEPP, y sont associés.
http://aformeje.blogspot.fr/
Les objectifs de l’AFORMEJE sont de permettre la rencontre des acteurs engagés dans la formation et la qualification des EJE pour :
- développer et accompagner la réflexion autour des évolutions du métier et de la formation,
- mutualiser et harmoniser les pratiques de formation dans le cadre du diplôme d’Etat,
- articuler les pratiques de formation et les pratiques de terrain,
- promouvoir et défendre le métier au service de la qualité d’accueil du jeune enfant et de sa famille.

< Retour

Commentez, partagez votre expérience, posez vos questions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes vous ? (obligatoire)