Accueil > Le réseau ACEPP > L’actu du réseau

Vie associative de l’Acepp

L’Assemblée générale de l’Acepp (le 19 mai 2013 à Rennes)

L'Assemblée générale de l'Acepp (le 19 mai 2013 à Rennes)

L’assemblée générale de l’Acepp a eu lieu cette année à Rennes, accueillie par les deux fédérations de Bretagne : Acepp 35 et Acepp 29. Elle a suivi la journée nationale du 18 mai sur le thème : "Professionnel-le-s concerné-es, parents impliqués aujourd’hui et demain."

JPEG - 56 ko
Assemblée générale 2013 à Rennes

Télécharger :
- Le compte rendu de la journée nationale et assemblée générale des 18 et 19 mai 2013
- Le programme et ordre du jour
- Le bilan moral et d’activité
- Le bilan financier

Extrait de la lettre d’invitation aux adhérents  :

"Une de nos principales richesses, c’est notre diversité. Cette diversité, nous la retrouvons partout dans le réseau : dans les lieux d’accueil, dans la façon de mettre en œuvre notre parentalité, de nous engager en tant que citoyen, mais aussi dans notre façon de voir et de concevoir la politique autour de la petite enfance, de la place des parents, du rôle du citoyen.

Cette diversité qui nous « crée » est, et il ne faut pas en douter, une force qui fait que :
- Quelle que soit la forme que prend l’engagement des parents et des professionnels dans les lieux d’accueil et autres initiatives, ils font plus que de l’accueil, ils créent du lien social,
- Les actions parentalité que nous menons sont autant des réponses uniques et innovantes à des problématiques locales particulières,
- La place du citoyen se retrouve dans tous les domaines de la société,
- La vision politique que nous avons de la société résulte d’un échange incessant avec les autres.

Dans vos lieux d’accueils, vos initiatives, nous vous invitons à récolter des messages sur vos richesses, vos atouts mais aussi les freins que vous rencontrez et à venir en témoigner lors de l’assemblée générale ou à nous les renvoyer à l’aide des « pépites » jointes." ...
Samia Zemmit et Dennis Gomez, Présidents