Accueil > Le réseau ACEPP > Adhérer à l’ACEPP

La lettre de la présidence ACEPP

Audrey Rodde et Dennis Gomez, présidents de l’ACEPP au 26 septembre 2015

Paris, le 20 décembre 2016

Bien chers tous,

Comme chaque année, c’est avec un grand plaisir que le bureau et les salariés de l’ACEPP Nationale reviennent vers vous pour vous souhaiter une nouvelle année pleine de promesses, de réussites, aussi bien sur les plans du travail et de la famille que dans votre engagement associatif et citoyen.

Au cours de l’année 2017, les élections présidentielles et législatives vont mener à une redéfinition des politiques familiales et sociales, avec sans doute un impact important sur tous les secteurs dans lesquels vous et l’ACEPP sommes impliqués. Outre son rôle de soutien, que nous continuons et continuerons à assumer pour vous accompagner face aux nouvelles lois et règles, l’ACEPP se positionne activement à travers une Plateforme politique adressée aux futurs candidats. Avec 29 propositions issues d’un travail collaboratif, depuis une année, impliquant des personnes ressources, les fédérations, le conseil d’administration, le bureau et les salariés, nous continuons à défendre : le droit à l’éducation, la place primordiale des Parents, la reconnaissance et la valorisation des salarié-e-s, le bénévolat, l’action citoyenne, ainsi que la défense et la pérennité du monde associatif dans son ensemble. Vous trouverez la Plateforme ACEPP 2017 sur le site de l’ACEPP Nationale.

Au-delà de notre action politique nationale, le réseau ACEPP doit rester un lieu de rencontre, d’échange et de plaisir partagé où tout un chacun trouve sa place et crée l’ACEPP de demain. Sur les territoires, l’ACEPP doit continuer à montrer ce qu’elle fait, pour les Enfants, pour les Parents, pour les Lieux d’accueils, pour les Initiatives parentales, pour le Développement social.

En 2016, comme chaque année, nous avons œuvré pour continuer à faire vivre ces éléments à travers divers projets . En 2016, nous avons instauré les Journées nationales du Parental ACEPP, comme une fête pour valoriser chacune de vos actions et les faire connaitre au plus grand nombre. En 2017, nous poursuivrons et vous espérerons encore plus nombreux pour relancer cette belle dynamique, les 23 et 24 juin. L’année 2017 s’engage, pour nous, pleine d’espoirs :

• L’espoir de pouvoir encore compter sur vous pour nous guider et nous soutenir dans nos actions, pour les Enfants, pour les Familles, pour la vie locale.
  • L’espoir d’un renouveau, basé sur vos attentes, celles des parents et des salarié-e-s, celles de nos fédérations, mais aussi celles de nos partenaires locaux et nationaux.

Finalement, nous espérons encore une fois être présents pour porter votre parole, vous soutenir, vous conseiller et surtout faire valoir la richesse de chacune de vos actions et vous retrouver les 13 et 14 mai à Paris pour notre assemblée générale.

Aceppement vôtre,

Pour l’ACEPP, La présidence

Audrey RODDE et Dennis GOMEZ

En savoir plus sur les acteurs de l’ACEPP.