Accueil > Trouver une association parentale, une fédération ACEPP

Le rapport Giampino

Le 9 mai dernier, Sylviane Giampino a remis à Laurence Rossignol, Ministre des familles, de l’enfance et des droits des femmes, son rapport intitulé « Développement du jeune enfant, Modes d’accueil, Formation des professionnels ».

Ce rapport personnel est la synthèse d’un travail collectif et de concertation auprès de différents acteurs institutionnels, à partir de la lettre de mission de la Ministre.

• L’Acepp a été membre de la commission qui était l’espace d’échange permanent pour constituer le socle commun, qui a permis de partager l’état des connaissances et des différentes approches que suscite ce vaste sujet. Plusieurs membres de l’Acepp ont été auditionnés parmi les quatre groupes de travail : Se repérer dans ses relations, Se déployer par son corps, S’épanouir dans sa tête, Se repérer dans les liens mode d’accueil-famille.

Le rapport de Sylviane Giampino (psychologue pour enfants, psychanalyste) avec l’appui de la Direction générale de la cohésion sociale a été remis à Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, le 9 mai 2016, au terme d’un an de réflexion collective sur le développement complet de l’enfant dans ce champ tant pluridiciplinaire que multiprofessionnel.

Vous trouverez ci-joint :
- le rapport dans son intégralité (260p)
- une synthèse de ce rapport (17p)
- les 108 préconisations faites par Mme Giampino

La suite de la page est réservée aux adhérents de l'ACEPP.
Pour vous connecter, utilisez vos codes d’accès. - Se connecter