Lille - Chercher un local : les spécificités des activités de l’Economie Sociale et Solidaire

Trouver un local ou le bon emplacement est toujours une difficulté pour une entreprise. Quand on est un acteur de l’Économie sociale et solidaire, aussi !
Point sur les spécificités de nos activités : associative, culturelle, de proximité... qui font que notre recherche est, elle aussi, spécifique !
Comment pouvons nous utiliser les outils dédiés aux entreprises "classique" ?
Quelles ambitions pour nous rendre plus autonomes sur nos hébergements ? Quels outils adaptés à créer ?
Avec la participation de Colline Acepp Nord-Pas de Calais

Et les interventions de :
- Hélène Tchanjiabo, de la structure d’accompagnement à la création de lieux de petite enfance Colline Acepp. Les spécificités et les difficultés de la petite enfance en terme de local. L’accueil du statut associatif par les propriétaires, les promoteurs : bienveillance ou méfiance ?
- Amaury Toulemonde, du magasin locavore et de proximité "Envie d’ici". Comment favoriser les magasins de proximité par des stratégies d’implantations et valoriser leur rôle structurant pour le quartier.
- Benjamin Coutereel, Chargé de mission à la Communauté Urbaine de Lille, l’outil de la bourse immobilière d’entreprises de Lille Métropole Communauté Urbaine et son ouverture aux structures de l’Economie Sociale et Solidaire.
Petit déjeuner organisé par l’APES (www.apes-npdc.org) en lien avec le service Economie Sociale et Solidaire de Lille Métropole Communauté Urbaine

Entrée Libre, réservation souhaitée sur laurentcouroubleATapes-npdc.org ou 03 20 30 98 25