Lille - Petit déjeuner régional - Enfance : Pratiques et plus-value des structures de l’ESS

Lille - Petit déjeuner régional - Enfance : Pratiques et plus-value des (...)

L’enfance et la petite-enfance sont des domaines qui relèvent du service public et de l’intérêt général, du non lucratif.
Quelles sont les valeurs et pratiques des structure ESS de l’enfance, leurs thèmes de travail, leurs organisations ? Comment permettent-elles l’implication des usagers ? Quelles plus-values apporte l’ESS aux problématiques de l’accueil enfance/petite-enfance et de la parentalité ?

Avec la participation des intervenants suivants :
- Hélène Tchandjiabo pour Colline ACEPP, association qui promeut la qualité de l’accueil du jeune enfant et la place des parents dans tous les espaces et les temps d’éducation
- Odile Anot pour le magazine des éducateurs et parents chercheurs l’Enfant et la Vie
- Anne-Lyse Viollet pour le mode de garde innovant Mom’lille (l’art et la culture pour tous)
- Anne Frion pour le café (des enfants) associatif de Lille Les Potes en Ciel

Inscription obligatoire auprès de Noura Matoug (APES) au 03 20 30 98 25