Accueil

Paris 6e - Projection du film Être et devenir

Paris 6e - Projection du film Être et devenir

Le film décrit comment des jeunes n’allant pas à l’école apprennent, à partir des interactions avec leur entourage et le vaste monde, de quoi grandir et trouver une voie professionnelle épanouissante.

Séances supplémentaires du documentaire de Clara Bellar : Être et devenir, à l’occasion de sa sortie. Merci de faire savoir !

Devant le succès et l’accueil du public et de la presse, le cinéma St André-des-Arts a programmé des séances supplémentaires : Dimanche, lundi et mardi prochains (8, 9 & 10 juin) à 17h40.

Après la projection, lors des séances de 13 heures, des débats sont animés par Hubert Montagner pour la première (28 mai), Bernard Collot (4 juin), Catherine Dolto (6 juin), Antonelle Verdiani (7 juin), Jean-Pierre Lepri (24 juin), etc.
Calendrier des séances avec débats au cinéma St André des Arts (à télécharger).
Calendrier des séances en régions.

Ce film a déjà reçu de nombreuses et très bonnes critiques...

Être et devenir

- "Être et devenir", un coup de poing dans les représentations !(05 juin 2014)
par Bernard Collot suite à son intervention après la projection du 4 juin...
- Article Médiapart, le 3 juin 2014
- "Réflexion sur l’ouverture de la pensée, étude ethnographique issue d’un système alternatif, cette investigation richement appuyée de témoignages et d’exemples s’intéresse à un philosophie de vie souvent incomprise et mal jugée. Qu’on adhère ou non au propos, le documentaire est réussi.”
Studio Ciné Live
- “Ce film a le grand mérite d’ouvrir le débat.”
Première
- "Clara Bellar a touché du doigt le bonheur qui permet aux enfants d’être et devenir, le meilleur d’eux-mêmes. Ce film ouvre la porte au champ des possibles. À ne louper sous aucun prétexte !”
Femina.fr
- “Un film qui soulève un vrai problème de société”.
France Inter
- "On en ressort ébranlés. Et si une autre voie était possible…”
Famili
- “Un documentaire percutant qui place l’enfant et sa croissance au centre de toute pédagogie.”
L’enfant et la vie
- "Ce film donne envie de réaliser ses rêves".
Le Journal des femmes
- “Un très joli film (…) passionnant parce que les questions qu’il soulève sont fondamentales et qu’il oblige à un changement de paradigme. Au cœur de ce documentaire, il y a une réflexion philosophique sur le bonheur.”
Parents.fr

< Retour