Accueil > La boite à docs "Animer et gérer" > Les éco-pratiques

Penser global, agir local !

S’engager dans une démarche de développement durable, c’est « penser global et agir local ».

Penser global

S’informer, échanger, débattre, apprendre… pour comprendre et donner du sens à nos actions, par rapport aux enjeux planétaires du développement durable : changement climatique, recul de la biodiversité, augmentation des pollutions et leurs conséquences sur la santé publique, les inégalités sociales et l’impact sur les générations futures...

Agir local

Agir chacun(e) à son niveau dans la sphère familiale, le monde du travail, dans ses engagements politiques, associatifs avec les leviers dont chacun(e) dispose et à la place où il ou elle se trouve. Il s’agit bien d’une responsabilité partagée et solidaire.

Dossier : Les Pratiques écoresponsables : l’ACEPP du 21e siècle
Le réseau de l’ACEPP s’inscrit dans une démarche de développement durable. Ce dossier présente réalisations et projets à la fois de lieux d’accueil où parents et professionnels s’engagent mais aussi ceux portés par des fédérations locales Acepp qui, partout sur le territoire, inventent des démarches écoresponsables.
Lire La Gazette n°102 (mars 2012) | |

Pour les adhérents c’est près de 8 documents disponibles dans la "boite à Docs Acepp" qui les aideront dans cette approche.

La suite de la page est réservée aux adhérents de l'ACEPP.
Pour vous connecter, utilisez vos codes d’accès. - Se connecter