Accueil > Le réseau ACEPP > Des prises de position

Manifeste pour une nouvelle politique de l’accueil

Mars 2012 - Reconsidérons la valeur de l’enfant

Mars 2012 - Reconsidérons la valeur de l'enfant

mars 2012

Téléchargez l’ensemble du texte Le Manifeste Acepp pour une nouvelle politique de l’accueil - Reconsidérons la valeur de l’enfant ou directement Les 22 propositions de l’Acepp aux candidats.

Feuilleter le Manifeste...

L’enfant est l’avenir de la société. Le bébé est un être en devenir dont l’empreinte des premières années de vie est fondamentale. La naissance de chaque enfant l’inscrit dans la société et la communauté d’adultes se doit de l’accueillir, de veiller sur lui, en tenant compte de sa personnalité, de son développement et de son contexte de vie.

Le réseau de l’Acepp, familles et professionnels, à l’approche des élections présidentielles et municipales de 2012, s’est mobilisé pour interpeller la classe politique sur un ensemble de points qui lui semblent déterminants à incorporer dans la politique éducative, familiale et sociale des prochaines années. Ce Manifeste a été communiqué à l’ensemble des candidats.

Un site est consacré au Manifeste de l’Acepp !