Accueil > La boite à docs "Animer et gérer" > Adhésion, Assurance, Accompagnement à la gestion, Mutuelle, Prévoyance...

Besoin de logiciel ou de matériel informatique ?

Utilisez l’informatique solidaire

Utilisez l'informatique solidaire

Beaucoup d’associations souhaitent s’équiper de matériel informatique afin de renforcer leurs activités.
L’ACEPP dans le cadre d’un partenariat avec Les Ateliers du Bocage, entreprise d’insertion d’Emmaüs, s’est elle-même équipée et propose à ses associations adhérentes de bénéficier de logiciels et matériels informatiques professionnels à prix modique.

Le numérique au service des activités associatives

Via le programme AdB-SolidaTech développé par Les Ateliers du Bocage, vous, associations du réseau ACEPP pouvez accéder :

- à des outils professionnels performants donnés par les partenaires du programme (Microsoft, Cisco, Symantec, SAP, Ciel, Adobe et RunOrg) ;
- ainsi qu’à des PC et téléphones mobiles réemployés.

Une portée nationale

Aujourd’hui, plus de 6500 associations et fondations dans toute la France bénéficient de ce programme qui a reçu en 2009, un soutien du Ministère de la Jeunesse et des Solidarités Actives. Parmi elles, beaucoup de structures agissant dans le domaine de l’enfance et du vivre-ensemble (centres socio-culturels, maisons de quartiers et bien d’autres réseaux).

Quelques données sur l’impact d’AdB-SolidaTech depuis son lancement en 2008

Plus de 6 500 organisations inscrites, 100 000 licences et produits distribués, 5 000 ordinateurs redistribués, près de 30 Millions € d’économies pour secteur associatif.

Alors comment ça marche ?

La suite de la page est réservée aux adhérents de l'ACEPP.
Pour vous connecter, utilisez vos codes d’accès. - Se connecter