Accès à la boite à doc

La « Boite à Docs Acepp »

Depuis de nombreuses années, l’Acepp accompagne des bénévoles, des professionnels dans leur projet. Dans ce cadre, des compétences et une expertise se sont développées.
Les documents de la « Boite à Docs Acepp », fruits d’un travail collectif, reprennent des éléments qui permettront aux nouveaux arrivants dans le réseau d’être soutenus dans leur démarche.

Ces documents ont été rédigés pour accompagner au mieux ceux qui prennent la responsabilité d’une association parentale, même quand ils sont expérimentés. Rédigés sous la forme de fiches pratiques, ils sont à utiliser au fur et à mesure de vos questionnements, de vos besoins.

JPEG - 7.8 ko

Ils ne sont accessibles que pour les adhérents à l’Acepp.

La « Boite à Docs Acepp » regroupe près de 200 documents répartis en plusieurs chapitres

• La vie associative
  • L’accueil des jeunes enfants
  • La gestion financière
  • La fonction employeur
  • Les métiers – la formation
  • L’alimentation
  • Le local – le mobilier
  • Les écopratiques
  • Les autres initiatives
  • Les Lettres d’actualité nationale
  • Les webinaires

Cette « Boite à Docs Acepp » est en lien possible aussi avec les guides développés localement.