Formation : L’engagement associatif, enjeu majeur pour l’avenir des associations

image affichepage001.jpg (0.3MB)

Organisée par l'association : Fonda Sud Ouest (33)
Formation gratuite sur une journée
le 13 Decembre à Pau

Renseignements: fondasudouest@yahoo.fr ou acepp.64@hotmail.fr

Formation : "laïcité et les Valeurs de la République"

Nous proposons deux sessions de formation gratuites sur la "laïcité et les Valeurs de la République" en novembre et décembre 2019 (il s'agit de la même formation proposée deux fois).

Ces formations sont financées par la Caisse d'Allocations Familiales dans le cadre d'un appel à projets intitulé "prévention de la radicalisation et promotion du vivre ensemble".

Les formations viseront à :

* Acquérir des références juridiques de base sur les Valeurs de la République et le principe de Laïcité

* Questionner ses pratiques professionnelles

* Adopter un positionnement adapté à sa situation professionnelle, associative

*Apporter des réponses aux demandes et situations rencontrées dans l'exercice de ses fonctions bénévoles ou professionnelles

Sous forme ludique et interactive, les formations, d'une journée et demi, auront lieu :

- les 25 novembre (9h-12h30 et 13h30-16h30) et 26 novembre (9h-12h30) pour la première session

- les 5 décembre (9h-12h30 et 13h30-16h30) et 6 décembre (9h-12h30) pour la seconde session

Ces formations sont ouvertes à tous les acteurs de terrain du département des Pyrénées-Atlantiques (salariés et bénévoles). Chaque session sera ouverte à 15 participants maximum et aura lieu dans les locaux de l'association A.P.N.E.E., Espace Prévert (entrée par la rue des galaxies), PAU.

Les inscriptions se font par retour de mail à a.leac@infodroits.org (avec les : noms, prénoms, contacts mail et téléphone des personnes concernées).

Idées de lecture pour cet été !!

image 2019031834349782749263069.jpg (17.0kB)
Donnez la parole aux professionnels et ils s'en emparent avec gourmandise !

image couverture_1.jpg (27.2kB)
Un projet participatif autour de l'eveil à la nature !

image education_aliemnatire_2.jpg (20.3kB)
Pour encourager la confiance des enfants en leur perception et ouvrir leur palette alimentaire

image livre_hj_0.jpg (18.4kB)
Un petit guide qui incite à réflechir sur ce qui se passe et se joue au sein des structures collectives!