Offre de formation fédérale 2024

En 2024 l’équipe de l’ACEPP nationale reconduit un catalogue de formation à destination des fédérations territoriales du réseau.
Cette proposition est le fruit d’un travail de repérage des besoins formulés à l’issue des formations 2023, à l’occasion d’échanges dans le cadre des Journées transversales de novembre 2023.
Les thématiques abordées dans ce catalogue répondent aux enjeux auxquels les fédérations doivent faire face pour être au plus près des questionnements de leurs adhérents :
L’accompagnement à la mise en place du label parental, une formation ‘’transmission ‘’sur la pédagogie de la diversité et sur l’accompagnement des projets parentalité à la lumière des orientations de la nouvelle GOG.
Nous poursuivons la formation de formateurs pour accompagner des salariés experts métier à partager leurs connaissances dans le cadre de formation, l’animation de groupe via les techniques de facilitation graphique.
Le maintien des formations techniques au service des projets des associatons avec la reconduction de l’accompagnement en formation du traitement des payes et de la gestion et une nouvelle formation sur la gestion des ressources humaines.
Cette année nous démarrons une formation spécialement à destination des bénévoles du réseau fédéral : A distance, 3 sessions de 2 heures pour faciliter l’intégration des nouveaux élus dans les C.A des fédérations.
Nous sommes heureux de vous retrouver cette année encore en formation, c’est l’occasion pour les salariés et bénévoles du réseau fédéral de se croiser et d’échanger.
L’équipe de l’ACEPP nationale

Catalogue de formations 2024 : En version PDF