Comment adhérer ? Qui adhère ?

Chers adhérents et futurs adhérents

L’année 2021 sera marquée par la célébration des 40 ans de l’Acepp !
“40 ans d’Acepp : une histoire pleine d’avenir”
Ce sera l’occasion pour l’ensemble des membres du réseau de revenir sur la naissance de ce collectif mais aussi de préparer son avenir.
Depuis 1981, l’Acepp n’a cessé d’améliorer ses interventions dans le réseau pour favoriser l’accueil de tous dans les meilleures conditions.
40 ans c’est aussi 15 000 jours d’existence dans le champ de la petite enfance et de la parentalité à avancer tous ensemble et traverser les années, les différentes politiques et leurs complexités.
Adhérer à l’Acepp c’est avant tout :
  • Appartenir à un réseau riche de 1 000 collectifs de parents, 50 000 parents aux côtés des 8 000 salariés tous autour des 34 000 enfants accueillis.
  • Affirmer son identité parentale, citoyenne, engagée pour son territoire et partager son projet associatif.
  • Bénéficier des publications Acepp, les lettres d’infos, la Gazette, des invitations aux webinaires et à Accéder à des services adaptés et à des tarifs spécialement conçus pour nos adhérents : des formations pour les professionnels et les bénévoles, du Service d’Accompagnement à la Gestion dit SAGA, du logiciel de facturation Belami, de l’assurance SMACL.
  • Représenter sa structure, porter sa voix, son vote et donner encore un peu de temps et un peu de son énergie pour faire vivre votre fédération et les instances du national.

Parents, professionnels sont et font le réseau Acepp, ensemble nous serons plus forts !
Les instances de l’ACEPP ont besoin de tous !

Cette année écoulée aura été si particulière qu’elle nous a montré le besoin de continuer à faire ensemble. Ainsi la dernière Gazette est consacrée à illustrer toutes vos initiatives riches et nombreuses.

Pour cette occasion, et plus que jamais, tout le réseau Acepp en a fait une priorité et s’est mobilisé pour maintenir le lien avec les familles, les professionnels, les institutions et apporter la réponse la plus adaptée aux besoins de chacun.

Et parce que l’avenir reste incertain, il est important de garder le cap pour 2021 en continuant à faire ensemble quelle que soit la situation et que le partage et la solidarité soit notre fil conducteur !

Merci d’avance pour votre adhésion !

Pour le Conseil d’administration
La présidence
Angèle Amarger et Isabelle Rodriguez-Lou

La campagne d'adhésion pour l'année 2021 mais vous pouvez déjà télécharger :

L’affiche de la charte nationale pour l’accueil du jeune enfant
image Charte_nationale__image.png (54.0kB)