Cet espace est réservé aux adhérents "associations et SCIC" du réseau Acepp.

Pour accéder aux pages protégées : Se connecter

Virus Covid 19 - le réseau mobilisé

Mais aussi

Les barèmes des familles vont être modifiés à partir du 1er septembre 2019 - la caf a préparé une communication à destination des familles -> le lien vers le document

L'Acepp communique sur la loi ESSOC et la refonte des normes

Suite à une première phase de concertation à laquelle l’Acepp a participé (Communiqué), la Direction Générale de la Cohésion Sociale a transmis un projet (mai 2019) dans la perspective de rédaction d’une ordonnance impactant les conditions d’accueil de la Petite Enfance. L’Acepp avait fait une première réaction à ce document en trois points.
En lien le communiqué de la Présidence de l'Acepp et la lettre 77
Outre les informations, positions travaillées dans les fédérations du réseau, un questionnaire a été mis en place pour avoir les positions des adhérents. Une centaine d'entre vous y a répondu. Merci à tous les contributeurs via ce questionnaire ou en participant aux réunions locales Télécharger la synthèse
Au regard de l'ensemble de ces éléments le Bureau de l'Acepp a rédigé une contribution qui a été envoyée à la Ministre et à la DGCS -> Télécharger la contribution
Pour mémoire un webinaire a été fait aussi pour présenter le texte de la DGCS

Et en ce mois de janvier 2020
Après la communication du projet d’ordonnance concernant les évolutions des cadres d’accueil du jeune, l’Acepp se félicite de la concrétisation de certaines avancées évoquées et travaillées tout au long de cette année 2019.
Pour autant, l’Acepp, soucieuse et active pour que l’accueil des jeunes enfants et de leurs parents soit à la hauteur des attentes et exigences actuelles, est déçue que certaines pistes d’évolutions aient été abandonnées, notamment l’analyse de la pratique pour l’ensemble des professionnels.

L'actualité Nationale du pôle "CEPP"
L'équipe de l'Acepp nationale est mobilisée en ce moment sur :
- les nouvelles modalités de la COG et la mise en place du bonus territoire, du bonus handicap...
- les travaux autour de la mise à plat des réglementations applicables à l'accueil du jeune enfant (loi ESSOC, transfert de la PMI?, plan 600.000...)
- la réforme de la formation professionnelle
- la mise en oeuvre du protocole "culture"