Cet espace est réservé aux adhérents "associations et SCIC" du réseau Acepp

Télécharger les recommandations "Canicule" de la DGCS

L'Acepp communique sur la loi ESSOC et la réfonte des normes

Suite à une première phase de concertation à laquelle l’Acepp a participé (Communiqué), la Direction Générale de la Cohésion Sociale vient de transmettre un projet dans la perspective de rédaction d’une ordonnance impactant les conditions d’accueil de la Petite Enfance. Avant de consulter notre réseau et de rédiger une nouvelle contribution, l’Acepp réagit à ce document en trois points.
- L’Acepp acte certaines avancées
- L’Acepp reconnaît une avancée...mais...:
- L’Acepp alerte la Ministre

En lien le communiqué de la Présidence de l'Acepp et la lettre 77

Comme indiqué dans nos communications, nous souhaitons connaitre les positions des adhérents sur certains points ouverts par la DGCS.
Au regard des temps impartis, nous allons procéder par un questionnaire avant le 1er juillet 2019 : https://forms.gle/9Smzy2rN41JdicQeA
Certaines fédérations organisent aussi des débats et des temps d’information. Nous vous invitons à vous rapprocher de la vôtre.

Un webinaire a été fait aussi pour présenter le texte de la DGCS

L’analyse de ce questionnaire permettra au Bureau de l’Acepp de construire la contribution de l’Acepp.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous tenir informé.

Vous pouvez trouver sur ce site :
- Les coordonnées de toutes les fédérations Acepp
- Les services proposés par le réseau (Assurance, Bel ami, Mutuelle, Accompagnement à la gestion)
- La boite à docs
- Inscription webinaire et les présentations diapos des anciens webinaires
- Les "lettres" envoyées

Et pour partir en formation avec le réseau Acepp suivre ce lien

L'actualité Nationale du pôle "CEPP"
L'équipe de l'Acepp nationale est mobilisée en ce moment sur :
- les nouvelles modalités de la COG et la mise en place du nouveau barème
- les travaux autour de la mise à plat des réglementations applicables à l'accueil du jeune enfant (loi ESSOC)
- la réforme de la formation professionnelle