Nom de l’association organisatrice adhérente à l'Acepp Jeux et Merveilles 18

Accompagner les familles / la parentalité 18

Fichier : 16298461_1416530748377220_8573599638572607911_n.jpg Télécharger
Description Jeux et Merveilles (ouverture partielle pendant le confinement)
1. Pendant le confinement
La Directrice organise une permanence de contact avec les familles chaque jour par mail : activités, recettes, articles, … . Des échanges quotidiens depuis le début, quelques familles téléphonent ou envoient des mails.
2. Infos famille pour la réouverture
Pour préparer l’ouverture : envoi d’une vidéo aux familles pour montrer ce qui est mis en place (protocole), l’accueil, l’organisation et rassurer : mise en scène avec les profs (lien vidéo youTube). Envoi du protocole écrit à chaque famille.
3. Depuis la réouverture
Appel individuel à chaque famille à la fin du confinement.
Maintien des mails avec toutes les familles, même celles qui ont pris la décision de ne pas revenir avant septembre, voire plus du tout. Mails reprenant les activités et les événements de la crèche (moins fréquents que pendant le confinement).
Maintien de l’accueil des familles, une à la fois, avec toutes les mesures protectrices nécessaire pour les transmissions.
Proposition d’une soirée dans le jardin du multi-accueil pour discuter (avec 2 professionnelles et 3 familles maxi à chaque fois) fin juin, et courant juillet.
Début 11.03.2020
Fin 13.07.2020
Ville Sancerre
Temps de la crise