Nom de l’association organisatrice adhérente à l'Acepp : PETIT A PETIT

Du lien même en étant loin (17)

dulienmemeenetantloin_cppp.png
Description : Durant le confinement, les parents de la crèche on crée un groupe What's app entre les familles et les pros qui le souhaitaient. Au programme, tout les jours, des photos, des recettes, des idées d'activités, des échanges diverses et variées et un rendez vous quotidien très attendu pas les enfants un comptine à gestes proposé par une professionnelle de la crèche! Tout ceci a permis en enfants de reprendre le chemin de la crèche sereinement et dans la bonne humeur!! Puis pour pouvoir continuer à mettre en commun ce drôle d'épisode, la rédaction d'un journal entre parents et professionnels est en cours. Avec 4 questions : -Votre vécu de confinement et déconfinement: situations, ressentis, anecdotes,....? - Vos points d'appuis en tant que parent ou pro de la crèche ? - Ce que vous souhaitez garder pour la suite? -Comment imaginer le parental à la crèche dans les mois et années à venir? De quoi continuer à se questionner, construire, ré-adapter ensemble...
Début : 23.03.2020
Fin : 15.07.2020
Code postal : 17000
Ville : La Rochelle
Temps de la crise : Confinement, Déconfinement
Type d'initiatives (plusieurs choix possibles) : Publication d'un journal / Padlet / Réseaux sociaux
Thématiques ciblées (plusieurs choix possibles) : Pédagogie - Coéducation, Vie associative, Le collectif: faire ensemble, être ensemble,comment faire pour garder le lien
Modalités (plusieurs choix possibles) : Distancielle (réseaux sociaux, visio, téléphone...)
Votre fédération ACEPP : ACEPP 17