Nom de l’association organisatrice adhérente à l'Acepp ASSOCIATION HALTE GARDERIE DU FAUBOURG DE BETHUNE

Garder le contact

garderlecontact_75402123_109055140552712_2529445328835313664_n.png
Description Durant cette période inédite, nous avons souhaité garder le contact avec les familles. Tout d'abord par l 'envoi de mail mais très peu de familles équipées, puis par SMS ce qui a bien fonctionné pour un quart des familles inscrites. Puis avec l 'aide du réseau colline acepp nous avons fait vivre un PADLET très peu utilisé par les familles malheureusement. Nous avons questionné les parents au retour : nous sommes dans un quartier précaire politique de la ville et les parents ont dit être submergés par le travail avec les plus grands et nos sollicitations étaient encore un truc en plus même s'ils nous en remercient et reconnaissent la bienveillance derrière. Par contre un simple sms a permis de garder ce lien et le retour en structure s'est très bien déroulé. comme quoi il ne faut parfois pas grand chose...
Début 01.04.2020
Fin 24.05.2020
Code postal 59800
Ville Lille
Temps de la crise
  • Confinement
Type d'initiatives (plusieurs choix possibles)
  • Publications papier / web
Thématiques ciblées (plusieurs choix possibles)
  • Ecran - utilisation du numérique
Modalités (plusieurs choix possibles)
  • Distancielle (réseaux sociaux, visio, téléphone...)
Votre fédération ACEPP Colline ACEPP Hauts de France