Nom de l’association organisatrice adhérente à l'Acepp Creche l'Ile Aux Trésors

Maintenir le lien : fiches d’activités, idées (17)

maintenirlelien_cpppva.png
Description Durant le confinement, à tour de rôle, chaque personne de l'équipe proposait des idées d'activités/ jeux ou découvertes aux familles (idées envoyées par mail tous les jours). Des recettes de cuisine était aussi envoyées chaque semaine, et nous avons aussi proposé aux parents de nous envoyer des photos de leurs enfants. Nous avons regroupé toutes ces photos et joint les photos de chaque personne de l'équipe, afin de les diffuser à tous, ce qui permettait aux enfants de voir leurs camarades, eux aussi à la maison !
3 montages photos ont ainsi été réalisés et un dernier pour préparer les enfants à la reprise (savoir quels enfants chacun allait retrouver à son retour à la crèche, avec peu d'enfants présents au départ)
Une fois la crèche rouverte, nous avons continué à envoyer des fiches d'activité aux familles restées à la maison.
Le but de tout ça était de garder le contact avec les familles et montrer qu'on était toujours là, disponibles et à leur écoute si besoin.
Début 16.03.2020
Fin 08.05.2020
Ville Nieul-sur-Mer
Temps de la crise