MONTRONS ENSEMBLE, LA RICHESSE DE NOS INITIATIVES ! Lancement du mois du parental Acepp de juin 2019

Le réseau Acepp regroupe de multiples initiatives dans lesquelles parents et professionnel-le-s s’engagent ensemble pour l’accueil des enfants et des familles.
Ces projets méritent d’être mieux connus.
Alors, mettons en avant ce qui se vit au quotidien !
Communiquons sur l’intérêt de nos initiatives à taille humaine, dans lesquelles chacun peut s’investir, être accueilli avec ses particularités !
Montrons chacun comment nous inventons le parental : ce que cela apporte aux enfants, aux parents, aux professionnel-le-s et au territoire !
Montrons nos pratiques, nos « pépites » !

POUR PARTICIPER ?
Suivez ce lien pour inscrire votre/vos événement/s.
Vous pourrez commander des affiches que vous recevrez par courrier. La date approche, ne tardez pas !

COMMENT VALORISER CET ÉVÉNEMENT ?
Au niveau local, nous vous invitons à communiquer sur votre événement auprès de vos partenaires, de la presse locale, des habitants, en utilisant les réseaux sociaux #acepp. Pour cela vous pouvez vous rapprocher de votre fédération locale Acepp. Au niveau national, pour donner de la visibilité à l’ensemble, chaque événement sera valorisé sur le site www.acepp.asso.fr où une carte montrera le pétillement des initiatives.

PRENEZ DES PHOTOS. NOTEZ LES PAROLES. FAITES DES FILMS...
Le jour de votre événement, notez les impressions et paroles, prenez des photos, faites des films, garder des dessins… que vous pourrez utiliser pour témoigner des Journées nationales du parental Acepp et que nous valoriserons dans les communications du réseau, dans La Gazette de l’Acepp, sur le site…

Un questionnaire de bilan sera disponible sur le site de l’ACEPP.

Si vous souhaitez communiquer des photos, vous pourrez récupérer un album photo numérique de l'évènement dédié à votre structure.
Chacun à sa façon mais tous reliés, car partout en France, des événements auront lieu pour faire parler du parental !
L'équipe de l' Acepp.

Et l'année dernière pour nous donner des idées

Pour rappel en 2018, les journées nationales du parental Acepp sont devenues Le mois du parental .
En juin, plus de 138 événements sur 21 départements se sont déroulés. Toutes ces actions ont été portées par 86 associationssur tout le territoire national que ce soit des crèches , des fédérations, des ateliers parents enfants , ou encore des UPP(universités populaires de parents).

Des témoignages !

image bilan_en_tmoignages_1.jpg (41.7kB)