Nom de l’association organisatrice adhérente à l'Acepp Petits Bouts de Gy 18

WhasApp pour accompagner les familles 18

whasapppouraccompagnerlesfamilles18_74337448_2550297758539025_918714150522191872_n.jpg
Description Petits Bouts de Gy
1. Pendant le confinement
Création groupe whatsApp familles-équipe-bureau avec contacts quotidiens - Groupe très actif avec photos, vidéos, activités, défis...Lien maintenu pendant tout le confinement avec les familles. Et certaines familles ont créés de nouveaux liens via ce réseau.
Échanges par sms et/whatsapp privé entre quelques familles et la Responsable. Responsable toujours joignable et membres de l’équipe actifs.
Échanges téléphoniques et par mail avec les futures familles accueillies en septembre 2020. Préparation des périodes d’adaptation (quelques fois décalées du fait du contexte).
2. Infos famille pour la réouverture
Transmission par mail des protocoles - Appels téléphoniques à toutes les familles pour organiser la réouverture avec 10 enfants...et échanger tout simplement - Envoi de leur planning d’accueil sur leur whatsapp privé - Envoi de photos des professionnelles avec et sans masques.
3. Depuis la réouverture
Vidéo “la chasse aux copains” faite avec les enfants présents. La photo des enfants absents était affichée dans le jardin et nous sommes allés à leur recherche. Vidéo transmise aux familles via le groupe whatsapp.
Dès qu’un enfant faisait son retour à la crèche, nous transmettions des photos et/ou vidéos à la famille pour le rassurer...et sur groupe.
Chaque semaine, le planning de l’enfant était transmis sur le whatsapp privé de la famille. Les familles ont eu beaucoup de souplesse ce qui a facilité le travail de la Responsable.
Le groupe whatsapp va rester ouvert car c’est devenu notre meilleur moyen de communication avec les familles.
Début 11.03.2020
Fin 14.07.2020
Ville Saint-Éloy-de-Gy
Temps de la crise