Mois du parental 2020, les initiatives parentales autrement

Appel à participation

Un mois du parental particulier sur une année particulière

Comme chaque année depuis 2017, le mois du parental Acepp se peaufine.

Comme chaque année ou presque… puisque le contexte lié à l’épidémie nous impose de faire autrement, de nous réinventer.

Difficile à ce jour d’envisager ces belles rencontres conviviales, ces événements créatifs, artistiques, ces repas partagés, ces fêtes de crèche, ces conférences présentielles… comme nous le faisions habituellement.

Pourtant, il est apparu essentiel à l’Acepp de maintenir ce moment de lien fort avec le réseau pour mettre en valeur ses actions, ses pépites, ses petits bonheurs….

Ce mois  du parental (marsavril, mai, juin, juillet) sera donc notamment en version 3.0…. car il s’appuie parfois sur les technologies de communication à distance et ainsi se réinvente en s’invitant chez vous tous : les parents, les professionnels, les associations, les fédérations…

Nous vous remercions par avance de partager votre vécu, vos idées, vos actions en venant abonder notre site internet une photo, une vidéo, un dessin, un petit mot, une histoire, une action, tout support peut dès à présent venir illustrer et enchanter notre / votre mois du parental et mettre en exergue les initiatives que vous avez prises :

• pour conserver le lien entre l’association et les familles et/ou celles qui permettent de se soutenir dans le quotidien des familles et/ou celles pour réinventer la vie associative, la vie de réseau.
  • pour réinventer les projets au regard des nouvelles contraintes –  voir le communiqué de l’Acepp : Le déconfinement – les crèches sanitarisées

Merci à tous par avance de votre investissement, de vos partages pour faire que ce mois du parental Acepp soit, cette année encore, et malgré la complexité du moment, une fenêtre sur la richesse de notre projet : enfants, parents, professionnels, ensemble.

RENDEZ-VOUS sur https://www.acepp.asso.fr/lemoisduparental/?CartE