La mutuelle KLESIA-Mut' - Acepp (ex UMC)

logo klesia mut
Une mutuelle pour vos salariés dans le cadre d’un contrat groupé

Au 1er janvier 2016, l’ensemble des associations a du mettre en place un régime de complémentaire santé obligatoire. L’Acepp avec la Mutuelle KLESIA-Mut (ex UMC) propose un contrat qui respecte le cadre législatif et conventionnel.

Pourquoi faut-il proposer une mutuelle santé à ses salariés ?
La Sécurité sociale, bien qu’elle prenne en charge une partie des frais liés aux dépenses de santé (frais médicaux...), s’avère insuffisante. Une mutuelle santé permet de limiter le reste à charge pour les familles.

Une obligation depuis le 1er janvier 2016
c'est dans le cadre de la loi de sécurisation de l’emploi du 14 mai 2013 qu'a été instaurée la mise en place d’une complémentaire santé pour l’ensemble des salariés à l’initiative de l’employeur.

La liberté de choix de la prévoyance santé et de la mutuelle
Les partenaires sociaux et donc la convention collective ne peuvent plus imposer une mutuelle plutôt qu’une autre.

L’Acepp nationale propose une mutuelle avec KLESIA-Mut' (ex UMC)
Un partenariat est engagé depuis plus de 25 ans entre Acepp et UMC (devenue Klesia-Mut') pour proposer aux adhérents un contrat "mutuelle" permettant aux salariés du réseau de bénéficier d'une prise en charge complémentaire des frais de santé.
C'est dans ce cadre que la Mutuelle KLESIA-Mut' (ex UMC) a pris en compte les obligations de la convention collective et de la réglementation pour proposer un accord cadre collectif ouvert aux adhérents Acepp respectant les nouveaux contextes.
La mise en place d'une DUE au moment de l'obligation (au 1er janvier 2016) a permis notamment aux salariés déjà en poste à cette date d'avoir la possibilité de ne pas être affilié de manière obligatoire..
Les modifications du contexte réglementaire (par exemple le reste à charge 0) sont prises en compte en continue par le contrat.

Documents 2021

Documents 2020

Les contacts KLESIA-Mut
Pour la région parisienne : Fabrice Le Moignic : fabrice.lemoignic@klesia.fr