Menu Fermer

Petite Marelle - Location de jouets - https://petitemarelle.fr/
image logo.png (93.1kB)

Pourquoi louer ses jouets ?

Les enfants se lassent très vite des jouets (un jouet est utilisé en moyenne 6 mois seulement) et ont toujours besoin de nouveauté pour stimuler leur éveil. De plus, aujourd’hui, 40 millions de jouets sont jetés par an en France. Cela représente 75 000 tonnes de déchets (et beaucoup de plastique !).
C’est en partant de ces constats, et à l’heure où les habitudes de consommation transforment de nombreux secteurs, que Petite Marelle a lancé son concept de location de jouets.
En combinant la force de l’économie circulaire (donner plusieurs vies aux jouets) avec des jouets d’éveil sans pile ni plastique (0-4 ans), leur concept permet aux professionnels de la petite enfance de :
  • Casser la lassitude des enfants (et des pros !) en proposant un renouvellement régulier des jouets
  • Optimiser les espaces de stockage pour n’avoir que des jouets utilisés et éviter de stocker les jouets non utilisés
  • Avoir une démarche éco-responsable réduisant le gaspillage des jouets
  • Promouvoir cette démarche éco-responsable auprès des parents

Comment ça marche ?

image photo1.jpg (0.1MB)
Le fonctionnement de Petite Marelle est très simple et tout peut se faire depuis petitemarelle.fr :
  • Vous composez, depuis le catalogue de jouets, votre box de 5, 10 ou 15 jouets selon votre choix
  • Vous la recevez directement (en point relais ou à votre adresse)
  • Vous profitez des jouets durant votre abonnement (3 ou 6 mois selon vos besoins)
  • A la fin de votre abonnement, vous renvoyez (gratuitement) votre box pour en recevoir une nouvelle et ainsi renouveler vos jouets

Pour vous aider à composer vos box, les jouets sont classés par âge et par thématiques d’apprentissages (éveil sensoriel et motricité fine, éveil musical, partage et coopération, imitation et premières notions, imagination et construction) … Les jouets sont issus des pédagogies actives et notamment de la méthode Montessori mais pas seulement.

Pour simplifier au maximum votre gestion, les abonnements (sans engagement) sont clés en main et comprennent :
  • Les jouets (dont des Maxi jouets)
  • L’envoi A/R
  • Le nettoyage et la contrôle qualité à l’expédition comme à la réception
  • La garantie casse : il n’y aucun coût supplémentaire en cas de casse d’un jouet. Il suffit de le renvoyer dans la box avec les autres jouets pour que Petite Marelle le répare où le recycle

Les offres Petite Marelle pour les adhérents de l’Acepp :

En tant qu’adhérent de l’Acepp, grâce au code promo « acepp@pm » (à saisir au moment de votre inscription sur le site https://petitemarelle.fr), vous bénéficiez de 10% de remise sur votre abonnement, quel que soit votre formule :

• Box de 5 jouets pour 6 mois : 15,30€ / mois au lieu de 17€ / mois
  • Box de 5 jouets pour 3 mois : 17,55€ / mois au lieu de 19,50€ / mois
  • Box de 10 jouets pour 6 mois : 20,70€ / mois au lieu de 23€ / mois
  • Box de 10 jouets pour 3 mois : 25,20€ / mois au lieu de 28€ / mois
  • Box de 15 jouets pour 6 mois : 31,05€ / mois au lieu de 34,50€ / mois
  • Box de 15 jouets pour 3 mois : 37,80€ / mois au lieu de 42€ / mois

Si vous souhaitez construire une offre sur-mesure, vous pouvez également contacter directement Petite Marelle.
Enfin, selon les volumes souhaités et la durée de votre engagement (12 ou 24 mois) des remises supplémentaires pourront être octroyées par Petite Marelle. N’hésitez pas à nous contacter.

Contacter Petite Marelle :

Pour plus d’information, Adrien et Baptiste sont là pour vous répondre directement :