Menu Fermer

Webinaires

L’ACEPP met en place régulièrement des webinaires à l’attention de ses adhérents. Les sujets sont liés à l’actualité, à des préoccupations que se posent les gestionnaires d’un établissement d’accueil du jeune enfant.

Au programme:

Les webinaires se déroulent généralement une fois par mois, le jeudi de 13h30 à 14h15. Si vous n’êtes pas disponible vous pouvez le visionner en replay. Il suffit pour cela de vous inscrire.

• Jeudi 24 octobre : L’actualité petite enfance
  • Jeudi 28 novembre : Élaborer son prévisionnel : quels indicateurs utiliser pour les EAJE en 2020 ?
  • Jeudi 19 décembre : L’actualité petite enfance

Le prochain webinaire programmé:

24 octobre 2019

L’actualité petite enfance

Nous vous proposons de balayer les sujets d’actualité en lien avec le quotidien des associations de notre réseau :

• Les dernières nouvelles de la réforme en cours – Loi ESSOC – Le cadre normatif
  • Information sur la commission des ‘’1000 premiers jours de l’enfant’’
  • Mise en place du Comité Social et Economique (CSE) au 1er janvier 2020 dans toutes les structures d’au moins 8 ETP : retro planning des actions à mettre en place

A la fin de chaque point, nous essaierons de répondre à vos questions.

Conférence animée par Philippe Dupuy- ACEPP nationale

Qu’est-ce qu’un webinaire – comment cela fonctionne ?

Webinaire (contraction entre « web » et « séminaire ») est une forme de conférence en ligne via Internet.
Vous pouvez aussi tout au long de la conférence poser vos questions par tchat.
L’accès est gratuit. Il faut être équipé d’un ordinateur relié à internet. Tout se passe à travers votre navigateur (firefox…). Nous vous invitons la première fois à vous connecter un peu en avance pour faire des tests et surtout télécharger éventuellement des applicatifs utiles pour le navigateur.

Comment y participer ?

Pour assister au webinaire, connectez-vous à votre espace adhérents du site Acepp et remplissez le formulaire d’inscription (si vous rencontrez des problèmes de connexion au site Acepp, contactez : info@acepp.asso.fr).
Si vous n’êtes pas disponible ce jour-là et que vous souhaitez visionner par la suite la visioconférence, c’est possible à certaines conditions : nous vous invitons à vous inscrire avant la date du webinaire, et à la suite du webinaire vous recevrez un lien permettant de visionner le webinaire pendant 1 mois. Sinon, vous ne pourrez pas voir la vidéo.

Tous les documents supports du webinaire sont aussi disponibles dans la boite à docs ACEPP consultables dans l’espace adhérents.

Pour vous inscrire au prochain webinaire, rendez vous dans l’espace adhérents ACEPP