L’Acepp nationale recrute un.e Assistant.e –secrétaire.

Les missions du poste : En lien direct avec le Directeur d’un des pôles, vous serez, en soutien de l’ensemble de l’équipe et en charge d’assurer :
-  Le secrétariat des instances (bureau, conseil d’administration, assemblée générale)
-  Le secrétariat général de l’association
-  Le secrétariat de l’organisme de formation
-  Des travaux comptables

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Focus sur...

La COG est signée, premières réactions

Les grandes mesures de la COG sont enfin connues. Avant de pouvoir accéder au texte exact, voici quelques réactions pour souligner les points positifs et les points de vigilance.

La présidente de l’Acepp

Dans l’attente d’une politique Petite enfance et Parentalité

Stéphanie Goyheneix - Présidente de l’Acepp

« Juin » dit l’un, « Non, pas avant septembre » dit l’autre. Dans le réseau, les pronostics vont bon train. Sur le contenu de la Convention d’Objectifs et de Gestion, par contre, personne ne se risque pas à des pronostics hasardeux. Alors, on patiente…et dans cette attente, on affirme, haut et fort : Nous sommes dans l’attente d’une politique Petite Enfance et Parentalité ambitieuse, cohérente et partagée, renforçant aussi bien l’existant que le développement de nouveaux espaces d’accueil.

La politique d’accueil du jeune enfant - l’IGF communique son bilan - L’acepp en donne une lecture

Stéphanie Goyheneix, Présidente de l’Acepp, a pris à bras de lecture ce rapport et a sélectionné 4 éléments : sur chacun des points, elle a repris les indications du rapport et des perspectives.

Lettre au Premier ministre sur l’avenir des associations

Le Collectif des Associations Citoyennes(http://www.associations-citoyennes.net) dans le cadre de son analyse du contexte global des associations est inquiet et a souhaité que les mouvements saisissent le Premier ministre pour l’alerter des conditions difficiles du terrain. Le Bureau de l’Acepp a souhaité s’associer à cette initiative.

Si vous souhaitez aussi être relais, nous vous invitons à envoyer une lettre similaire au Premier ministre, ou à votre député.e ou sénateur.trice, en s’inspirant du texte de ce courrier, qu’il est possible de modifier (merci de nous envoyer un double)
- Télécharger la lettre officielle
- Télécharger la lettre en word à adapter

Pour toute information : philippe.dupuy@acepp.asso.fr

Ça bouge à l’Acepp

Zoom

• Les WEBINAIRES de l’Acepp

Le prochain webinaire aura lieu le jeudi 21 février 2019 avec pour thème : continuité de fonction de direction

Retrouver toute notre programmation sur l’année 2019.

- Préparez vos questions !

Vos questions

Nos réponses