Une présentation du réseau Acepp

La campagne d’adhésion 2019

Chers adhérents,

En cette fin d’année, beaucoup de questions se posent, pas forcément les mêmes pour tous.

Plus que jamais le dialogue social, l’action locale au plus près des attentes, des besoins partagés entre les institutions et les populations, entre les acteurs politiques et les acteurs associatifs, semblent essentiels afin de redonner du sens à l’action publique.

Rejoindre l’Acepp est l’occasion de permettre de mieux expliquer ce que sont vos actions, de promouvoir et conforter votre rôle auprès des partenaires. Ainsi, nous pourrons tous ensemble, garantir la pérennité de nos actions au local et au quotidien et partager nos réussites et notre engagement.

Toutes les informations et formulaires (y compris assurance

Nouvelle Publication 2018

Accueil Parents Enfants en Massif central, les cahiers thématiques

Les cahiers thématiques de l’Apemac 2020 viennent clore le projet commencé en 2015 sur l’accueil de nouvelles populations et l’attractivité des territoires en Massif central. Pendant trois ans, les équipes de l’Acepp, en partenariat avec des territoires engagés dans des politiques d’accueil, se sont emparées de cette problématique.

Pour répondre au mieux aux besoins des populations, et en particulier des familles, elles se sont appuyées sur des thématiques phares : développement local, développement durable, arts et culture, animation, soutien à la parentalité et aux services petite enfance. Télécharger la publication

Le bilan du mois du parental

La troisième édition des journées du parental Acepp se sont déroulées pendant tout le mois de juin sur l’ensemble de notre réseau

En 2018, les journées nationales du parental Acepp sont devenues Le mois du parental et se sont déroulées pendant toute la durée du mois de juin. Au total ce sont plus de 138 événements sur 21 départements. Toutes ces actions ont été portées par 86 associations sur tout le territoire national que ce soit des crèches , des fédérations, des ateliers parents enfants , ou encore des UPP (universités populaires de parents). Douze fédérations Acepp situées sur seize départements et près de quatre-vingts EAJE se sont mobilisés.

Retrouvez le bilan en images, en actions , en carte et en témoignages !