Accueil > Le réseau ACEPP > L’actu du réseau

AG 2018 - les 1er et 2 juin à Annecy

« Enfants, Parents, Professionnels : 2018 le temps des possibles »

CHERS ADHERENTS,

Après la « refondation » 2016/17, il s’agit désormais d’élever la construction de l’ACEPP et parer ainsi aux risques environnants. Pour envisager ensemble les possibles, nous nous élèverons à 447m d’altitude à Annecy les 1er et 2 juin prochains et nous inspirerons d’une des âmes de la ville, Jean-Jacques Rousseau, pour qui « c’est l’imagination qui étend pour nous la mesure des possibles ».

Nous partirons de l’historique et de l’organisation de l’ACEPP la veille de l’AG pour partir des possibles inventés et tracés par les fondateurs de l’ACEPP.

Le 1er juin, au-delà des rapports moral, d’activités et financier qui seront traditionnellement présentés et sur lesquels nous aurons à nous prononcer, nous vous attendons nombreux pour déterminer les Statuts et les Orientations des années à suivre. Les membres du Conseil d’Administration ont travaillé 14 orientations possibles parmi lesquelles nous en retiendrons 5 et 20 motions possibles pour actualiser les Statuts.

Nous aurons à trancher également entre un possible Label Parental ACEPP acquis d’office aux adhérents signataires des chartes de l’ACEPP qui en feront la demande ou la possibilité que le prochain Conseil d’Administration, nouvellement élu, révise le Label selon les objectifs que nous déterminerons ensemble à Annecy.

Le 2 juin, Michel Bass élargira notre champ des possibles allant de « la guerre généralisée (HOBBES) – la méfiance, la violence, et la bonté-charité qui s’y associe en contre-point – à la coopération, la liberté, la réciprocité, la confiance. »

Enfin, nous explorerons ensemble les possibles en ateliers avant de nous quitter et de mettre en pratique dans nos structures, dans nos universités populaires de parents, dans nos fédérations, des futurs possibles.

Ce programme, ponctué par plusieurs animations propres à développer notre imaginaire et rendu possible aux parents par l’accueil de vos enfants de 0 à 14 ans, a été pensé et construit conjointement par les équipes et les bénévoles de l’ACEPP et de l’ACEPP74.

Vivement les 1er et 2 juin pour vous retrouver lors de l’Assemblée Générale ACEPP 2018 intitulée :

« Enfants, Parents, Professionnels : 2018 le temps des possibles »

Stéphanie Goyheneix - Présidente de l’ACEPP

Pour vous inscrire avant le 20 mai 2018 le lien

- AG 2018 - Lettre d’invitation- convocation
- AG 2018 - Programme - ordre du jour
- AG 2018 - Les propositions de modifications des statuts
- AG 2018 - Les 14 orientations pour en choisir 5
- AG 2018 - Consignes de vote
- AG 2018 - Etat des mandats
- AG 2018 - formulaire pour être candidat au CA - Formulaire pour donner Pouvoir de vote