Conférence- débat :Faits religieux et laïcité

Colline Acepp et La fédération des Centres sociaux organisent une Conférence- débat : Faits religieux et laïcité : Les embarras des professionnels de la Petite Enfance En présence de Daniel VERBA Maître de conférences en Sociologie à l’Université Paris 13.

Alors qu’elle vise à faciliter le vivre-ensemble, la laïcité est aujourd’hui questionnée. Les amalgames liés aux tensions actuelles au sein de la société (phénomène de radicalisation, visibilité du fait religieux, détournement de la laïcité…) fragilisent et interrogent les professionnels de la petite enfance ; ces phénomènes chamboulent les relations. Les lieux d’accueil financés par la CNAF doivent depuis 2015 appliquer et respecter la charte de la laïcité de la branche famille. Dans ce contexte, les professionnels de la Petite Enfance doivent se tenir informés pour travailler et dialoguer sereinement avec les familles.

*Daniel VERBA travaille depuis 2012 sur la question du référentiel religieux et de la laïcité dans le secteur social

Evènement gratuit, places limitées. Pour s’inscrire : https://docs.google.com/forms/d/e/1...

Pour toute information, deux mails à votre disposition :
- contact@colline-acepp.org
- nordpasdecalais@centres-sociaux.com