Qu'est-ce que le HHC ?


Les cannabinoïdes sont des composés naturels que l'on trouve dans le cannabis sativa. Il existe de nombreuses variantes de cannabinoïdes, comme le tétrahydrocannabinol (THC), le principal ingrédient psychoactif du cannabis. D'autres variations incluent le cannabidiol, le cannabinol, la tétrahydrocannabivarine, etc.

Le HHC est un composé cannabinoïde qui n'a été mis sur le marché que récemment. C'est pourquoi il n'est vendu que par quelques détaillants, principalement sous la forme de cartouches de vapotage. Comme le delta-8 THC, le delta-10 THC et d'autres cannabinoïdes apparentés, de nombreuses questions se posent sur ce qu'est le HHC, son statut légal, son origine, etc.

Le HHC, c’est quoi exactement ?


HHC est l'abréviation de Hydroxyhexahydrocannabinol (ou simplement hexahydrocannabinol). Il s'agit d'un cannabinoïde dérivé du chanvre que l'on trouve naturellement dans le cannabis, mais seulement à l'état de traces. Il s'agit d'un composé hydrogéné semi-synthétique créé pour la première fois en 1944 par un chimiste Américain lorsqu'il a ajouté des molécules d'hydrogène au delta-9-tétrahydrocannabinol. L'hydrogénation modifie la structure du delta 9 THC en remplaçant une double liaison par deux atomes d'hydrogène.

En d'autres termes, le HHC est la forme la plus stable du THC. Il est très résistant à l'oxydation, à la chaleur et à la lumière UV.

Quels sont les avantages potentiels du HHC ?


Une ancienne étude réalisée en 1977 a testé le HHC sur des rats. Les chercheurs ont découvert que le cannabinoïde pouvait partager des propriétés avec les analgésiques narcotiques, mais qu'il existait des différences significatives.

Cela signifie-t-il que le HHC que vous pouvez acheter aujourd'hui sur le marché peut être utilisé comme analgésique ? Probablement pas ; le HHC n'est pas vendu comme traitement ou comme mesure préventive. Mais il est amusant de se pencher sur d'anciennes études !

Une deuxième étude réalisée en 2007 a testé le HU211 et le HU243 sur des souris. Le HHC a prolongé le temps de sommeil de 80% et de 700%. Les chercheurs ont également écrit que le composé avait des effets similaires à ceux du delta-9-THC chez les souris, avec des effets moins puissants.

En 2011, une étude a examiné une série d'analogues du HHC, LYR-7 et LYR-8. L'étude a révélé que le HHC pourrait avoir des effets bénéfiques intéressants, bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires.

Une autre étude publiée en 2010 a montré que le HHC se manifestait pendant des périodes plus longues chez les rats. D'une manière générale, le HHC présente des avantages limités mais utiles pour les utilisateurs. Il est néanmoins excellent pour ceux qui recherchent un moyen simple et subtil de se détendre.

Parmi les autres effets bénéfiques du HHC, on peut citer l'euphorie, la relaxation, l'intoxication cérébrale et corporelle, la réduction de l'inflammation, le soulagement des nausées et des vomissements et l'amélioration du sommeil. Toutefois, il convient de noter que le HHC n'est pas censé traiter, guérir ou prévenir une maladie ou une affection quelconque.

Le HHC est-il sans danger pour la santé ?


Le directeur scientifique des laboratoires KCA à Nicholasville (Kentucky), Richard Sams, a confirmé que le HHC pouvait être produit en toute sécurité dans un laboratoire bien équipé. Toutefois, si la production s'intensifie, les risques augmentent également. "Le risque potentiel réside dans les explosions", a-t-il expliqué.

Il peut s'agir d'un processus complexe pour des personnes qui ne sont pas qualifiées ou qui ne disposent pas des procédures ou de l'équipement adéquats. Les catalyseurs utilisés dans la production sont "pyrophoriques", ce qui signifie qu'ils s'enflamment facilement dans certaines conditions.

Par conséquent, si vous ne voulez pas faire exploser votre maison, confiez la production de HHC à des professionnels !