Menu Fermer

Le 24e Fabuleux Voyage de l’Acepp pour Une virée “au fond des mers” avec le Petit Tambour !

Une Bébéchappée à Avesnes sur Helpe avec la crèche Le Petit Tambour – réseau Coline Acepp dans le Nord !

C’est en résonnance avec le projet des Petits Art’penteurs que la crèche du Petit Tambour à Avesnes sur Helpe s’est mobilisée pour participer à la programmation d’une nouvelle offre culturelle pour les tout petits et leurs parents,
de La chambre d’eau, acteur incontournable dans le développement culturel sur le territoire de l’Avesnois Thiérache.

Et ceci, en permettant la diffusion du spectacle « Au fond des mers » de Marion Belot du collectif [23h50] à la
nouvelle médiathèque Emile Prisse d’Avesnes sur Helpe. Un spectacle immersif sous coquillage pour les jeunes enfants et leur famille, venus ensemble, partager ce moment suspendu !

Les petits art’penteurs

C’est un projet mené depuis 3 ans sur le territoire par Colline Acepp, en partenariat avec La chambre d’eau pour aller vers les familles en situation de pauvreté et renforcer l’accès à des actions d’éveil culturel et artistique pour les jeunes enfants et leurs parents. Ceci, en favorisant la rencontre entre artistes, profesionnel·les de la petite enfance, de l’action sociale et de la culture.

Ce lundi 3 juin 2024, les tout petits ont tous été accompagnés dans cette immersion par leurs familles, parents, grands-parents et, par les professionnel·les de la crèche. “Ils ont été absorbés et complètement fascinés” dit
l’çune d’entre elles.
À la fin du spectacle, tous ont pu explorer et s’immerger dans le décor, puis, échanger avec les artistes.

Une approche partagée entre acteurs est fondamentale !

Prendre le temps ensemble pour se connaître, se nourrir les uns des autres et expérimenter de nouvelles
choses… Et ainsi, aller à la rencontre des jeunes enfants et leur famille afin de s’ouvrir au monde qui nous entoure !

Des ateliers enfant-parent

Les professionnel·les petite enfance de la crèche et les médiatrices des lieux culturelles du territoire vont poursuivre cet éveil à l’art et à la culture en proposant des ateliers enfant-parent,  en lien avec la malle de marionnettes réalisée dans le cadre du projet sur le thème des “animaux marins”.

Suivre la crèche Petit Tambour www.facebook.com/profile.php?id=61552937364358