Menu Fermer

Le 16e Fabuleux Voyage de l’Acepp pour une semaine de la petite enfance avec l’Arche des Bambins en Haute-Garonne

L’Arche des Bambins est située sur la commune de Mérenvielle au cœur de la vallée de la Save en Haute-Garonne. Cette crèche associative accueille 25 enfants, des 4 communes avoisinantes. C’est la seule structure d’accueil collectif du territoire. Elle est membre du réseau Cocagne-Acepp31.

Dans le cadre de la semaine petite enfance, en complément des actions de la coordination de la petite enfance du territoire « Vivre l’extraordinaire dans l’ordinaire », plusieurs activités ont été proposées aux enfants et aux familles :
– Un atelier fabrication de pain avec Karine, la boulangère de la commune voisine, reconnue sur le territoire pour ses actions (ancienne assistante maternelle)
– Un atelier lecture avec notre conteuse de l’association « lire et faire lire » qui intervient tout au long de l’année également
– Un atelier exploration sensorielle avec des parcours créés par l’équipe, qui y travaillait depuis janvier : sens des pieds ou des mains, des yeux, du nez avec des éléments de saison (herbes et plantes aromatique fraîchement coupées, …)

Ces activités programmées sur des jours de semaine et en pleine journée ont eu un grand succès auprès des familles. Les parents se sont rendus disponibles pour y assister.
Un article dans la Dépêche a mis en valeur cette jolie initiative.