Nom de l’association organisatrice adhérente à l'Acepp Crèche Pirouette Galipette 18

Accompagner les familles pendant et après le confinement 18

accompagnerlesfamillespendantetapresleco_12733455_799346013542929_740809878694618732_n.png
Description 1. Pendant le confinement
La Responsable a un transfert d’appel sur son tél et son mail pour garder le contact. Télétravail avec réponse aux familles, assistantes maternelles, parents employeurs tous les jours tout le long du confinement.
L’équipe envoi des petits trucs et astuces, des idées d’atelier et d’activité aux familles, au quotidien, selon le planning initial de la structure : activité, séance de yoga et sophrologie, histoire contée par une prof filmée sur youTube…
Lien YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=UqNrBddOPHw&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0s0yfACSEDAlJUVFooOmtPDMrvO7oavoIPP52h5ScT5t6XmBe5dFoBw5Q
+ RAMPE : beaucoup de demande de renseignement familles et Ass Mat
Publications régulières sur la page Facebook www.facebook.com/Crèche-Pirouette-Galipette
Mis en place d’une chaine de pêle-mêle pour se donner des nouvelles par les professionnels et les familles.
2. Infos famille pour la réouverture
Un protocole a été réalisé et distribué aux familles, des permanences téléphoniques tous les jours pour répondre aux questions.
3. Depuis la réouverture
Maintient de l’accompagnement téléphonique, poursuite de la proposition d’activité aux familles gardant leurs enfants à la maison sur notre page facebook. Sortie de fin d’année le 3 juillet à l’Odyssée du Berry.
Début 11.03.2020
Fin 16.07.2020
Ville Plaimpied-Givaudins
Temps de la crise