Nom de l’association organisatrice adhérente à l'Acepp : Acepp38

Les ateliers parents-enfants de la maison-monde en Isère

lesateliersparentsenfantsdelamaisonmonde_cpppva.png
Description : Dans la continuité des projets de l'acepp38, des ateliers d'éveil parents-enfantssont proposés à distance : yoga, lectures d'albums, musique et découverte sonore, comptines, jeux de doigts, contes et histoires.
Chacun chez soi, mais un peu chez les autres… rdv fixé chaque semaine dans une maison-monde. Intervenants et participants ont du plaisir à partager ces temps "ensemble" :
- du yoga avec Nathalie (professionnelle de crèche du réseau),
- des comptines et découvertes sonores avec Erwan de la Cie intermezzo qui est déjà intervenu dans 6 crèches du réseau dans le cadre du fil rouge « Enchantons-nous »
  • des lectures d’album et des comptines avec Isabelle (de istoiroul) et Alexandra (professionnelle de crèche du réseau)
    • des histoires kamishibai et des jeux de doigts avec Béatrice (bibliothécaire partenaire de la maison des ptits bouts) et Françoise (professionnelle de crèche du réseau)
Site Internet / Facebook : http://www.acepp38.fr/index.php?page=ateliers
Début : 31.03.2020
Fin : 27.05.2020
Code postal : 38430
Ville : Saint-Jean-de-Moirans
Type d'initiatives (plusieurs choix possibles) : Concert / Musique / chant, Publication d'un journal / Padlet / Réseaux sociaux, Eveil corporel / danse / gym, Lectures / Contes
Thématiques ciblées (plusieurs choix possibles) : Eveil culturel / artistique / interculturel, Santé - bien être - développement de l'enfant, Le collectif: faire ensemble, être ensemble,comment faire pour garder le lien