Nom de l’association organisatrice adhérente à l'Acepp : Multi-accueil Aux Babeluttes

Un groupe Facebook pour maintenir le lien entre les familles et les professionnelles durant la période du confinement (Lille)

ungroupefacebookpourmaintenirlelienentre_cpppva.png
Description : Dans le contexte un peu particulier du confinement, l'équipe a souhaité maintenir un lien avec les enfants et leurs familles. Un groupe Facebook privé a donc été créé pour que familles et professionnelles puissent échanger, chanter, bricoler... comme nous le faisons tous les jours aux Babeluttes, dans la joie et la bonne humeur ! Chaque jour, un membre de l'équipe postait une histoire, une chanson, une proposition de choses à faire à la maison avec des moyens simples...
Cette initiative a été très bien reçue par les familles ; les échanges ont été riches, certains ajoutaient des vidéos, des photos, ou des anecdotes sur la vie des enfants à la maison durant le confinement.
Ce groupe convivial a également permis de contribuer à éviter l'isolement social de certaines familles et de maintenir un lien afin de faciliter le retour des enfants au multi-accueil après 2 mois à la maison.
Début : 23.03.2020
Fin : 31.07.2020
Code postal : 59800
Ville : Lille
Temps de la crise : Confinement, Déconfinement
Type d'initiatives (plusieurs choix possibles) : Publication d'un journal / Padlet / Réseaux sociaux
Thématiques ciblées (plusieurs choix possibles) : Pédagogie - Coéducation, Eveil culturel / artistique / interculturel, Santé - bien être - développement de l'enfant, Vie associative, Développement durable, Accueil de tous - Diversité (Handicap, mixité sociale...)
Modalités (plusieurs choix possibles) : Distancielle (réseaux sociaux, visio, téléphone...)
Partenariat (plusieurs choix possibles) : Autres
Votre fédération ACEPP : Colline ACEPP Hauts de France