Nom de l’association organisatrice adhérente à l'Acepp Pom Flore et Alexandre

Accueil des bébés en temps de COVID

accueildesbebesentempsdecovid_locaux_01pomflorealex.jpg
Description L'accueil des enfants a été beaucoup réfléchi à la réouverture de la crèche afin de définir la meilleure façon de les accueillir compte tenu des contraintes sanitaires importantes. Mais il a été encore plus difficile d'envisager l'accueil des bébés (enfants prenant encore des biberons et/ou ne marchant pas). Les parents avaient des besoins, les professionnelles des valeurs, des impossibles. Le cheminement s'est fait en douceur, parfois avec des débats passionnés mais toujours constructifs, étayés par l'accueil des plus grands et quelques craintes déjà derrière nous. Et il y a eu deux groupes de travail pour envisager cet accueil : un temps de rencontre et d'échanges entre des parents de bébés, des pros et des parents membres du bureau de la crèche pour échanger sur leurs ressentis, leurs craintes, leurs besoins, leurs points de vue différents. Et un deuxième temps de construction des modalités d'accueil. Et tout ça pour être prêt dès le 29 juin. L'un des obstacle majeur pour les professionnelles vient d'être levé : l'obligation du port du masque. Mais des parents avaient déjà reçus des masques inclusifs afin de les tester et de permettre aux pros de montrer un peu mieux leurs sourires, leurs lèvres qui parlent, leurs émotions, ..... Côte à côte, parents et professionnelles, nous avançons chacun à notre rythme mais dans la même direction.
Début 11.06.2020
Fin 12.06.2020
Code postal 38000
Ville Grenoble